On va vous parler des gagnants de la catégorie Creative Entrepreneur Awards des derniers CJE Awards (si vous avez manqué l’événement c’est à revivre ici) : FlipMyLook. Vous avez toujours voulu essayer vos vêtements avant de les acheter en ligne ? C’est ici et ils viennent de s'ouvrir au public.

Une nouvelle expérience d’achat que veut proposer FlipMyLook en proposant de tester le modèle et la taille des vêtements avant leurs achats. Le principe est d’habiller entièrement un mannequin avec votre choix de vêtements, chaussures, accessoires avec une sélection de marques proposées par l’entreprise.

On peut essayer les différents produits en « flippant » sur le mannequin avec une grande panoplie de marques, comme un magazine. On comprend aussi le business model reposant sur l’affiliation des différentes marques, que la promesse d’un acte d’achat simplifié et rendu plus ludique devrait facilement convaincre.

Avec quelques marques au compteur comme Schmoove, le slip Français, Jimmy Fairly ou Faguo (entre autres), l’application semble séduire même si on espère qu’une plus grande personnalisation du mannequin (notamment à sa taille) est au programme. Le site joue aussi sur le social shopping en proposant de partager ses créations sur les réseaux sociaux contre une réduction sur les produits.

En jouant sur le mobile (puisque l’application est disponible sur iPhone et iPad), l’entreprise a probablement de beaux jours devant elle et nous offrira sûrement quelques surprises supplémentaires dans un avenir proche. Le marché du textile essaie en tout cas de se renouveler et que ce soit via FlipMyLook ou Matchmysize (qu’on avait croisé au SW Bretagne) et on espère que les grands comptes suivront dans l’acquisition de ces nouveaux services !