Le Startup Weekend Bretagne se déroule ce week-end à Rennes et au sein de l'ESC Rennes. 90 participants travaillent dur pour monter un projet en 54 heures. Maddyness est présent et vous tiens au courant tout au long du weekend de ce qui s'y passe. 

Vendredi soir, après un speech de John Lewis, 18 idées ont été pitchées par les participants. Seuls 11 d'entre eux ont été retenus pour le week-end. Voilà la liste des projets retenus :

  • Breizh Village : Un Social Game breton prônant des défis entre villages.
  • Réveil 2.0 : Pour une réveil intelligent : météo, playlist, agenda.
  • Trip it Yourself : Plateforme (appli et site web) d’échange de bons plans pour étudiants européens.
  • Invest RH : Un logiciel d'orientation scolaire via une méthode sémantique.
  • Special K : Gérer ses flux d’activités afin de pouvoir prendre la bonne décision au bon moment.
  • MovieBlindTest : Le blind test vidéo.
  • Hangout : Une appli de mise en relation de groupes via les évènements auxquels ils participent.
  • Kinsing Me : Une plateforme communautaire de recherche de croisières.
  • Te Goure Pas de Taille : Un site web pour ne jamais se tromper dans sa taille lors d'un achat sur le web.
  • Les Folles Affaires : De la publicité pour le commerce de proximité.
  • Meditag : Un bracelet contenant toutes vos informations médicales en cas de pépin.

Aujourd'hui, entre les séances de travail, trois conférences vont avoir lieu. Marie Bulot, jeune entrepreneur et l'équipe de  Zéro gâchis (vainqueur du premier SWBZH et plus récemment du concours SFR Jeunes Talents) reviendront sur leurs expériences. Orange Labs interviendra dans la soirée.

MAJ 10/03/12 - 18.30

Un programme chargé, quelques changements de noms et une ambiance toujours studieuse dans les équipes qui s'affairent avant la fin de la première des deux journées du SWBZH. On en profite aussi pour vous livrer le programme de cette fin d'après midi et de la journée de demain :

Samedi :

Après l'arrivée des mentors en début d'après midi (John Lewis, Olivier Ezratty, Vincent Courcelle, Yann Raoul, Rudy Huyn, Yannick Le Duc, Xavier Lucas, Raphaël Suire, Sofiane Boukhris et Philippe Coënt) qui vont conseiller les équipes au fil du weekend, la place est au travail avant le dîner (20h) et à une dure nuit blanche. John Lewis disait d'ailleurs : "la nuit de Samedi est le moment le plus dur, beaucoup d'interrogations vont émerger mais il va falloir persévérer" : tout un programme pour les équipes participantes.

Dimanche :

Tout va commencer avec un petit déjeuner à 09h avant d'enchaîner à 12h par un speech du fameux Olivier Ezratty. Pour le reste de la journée :

  • 17h : fin du travail en équipe
  • 17h30 : présentations finales
  • 19h30 : restitutions et résultats
  • 20h : soirée de clôture avec buffet
  • 22h : fin du SWBZH

MAJ 11/03/12 - 17.10

Le weekend touche bientôt à sa fin et les équipes apportent leurs dernières corrections à leurs projets. Ils vont devoir pitcher pendant 5 minutes (+ 5 minutes de questions) pour convaincre le jury et tenter de décrocher le titre de gagnant du SWBZH. Après la dernière conférence d'Olivier Ezratty reprenant les différentes aides et moyens de financements possibles en France, c'est des équipes déterminées qui ont travaillées toute l'après midi pour préparer cette épreuve finale.

Vous pouvez suivre les présentations des différents projets sur un stream mis en place par l'équipe du SWBZH :

http://ustream.tv/channel/start-up-week-end-bretagne

MAJ 11/03/12 - 22.20

Un long weekend qui se clôture pour les équipes avec une troisième place pour Start me up (ex Reveil 2.0), une seconde place pour Movie Blind Test et la victoire de Match My Size (ex Te Goure Pas de Taille), qu'on aura probablement l'occasion de traiter plus en détails dans les jours à suivre.

Beaucoup de débats dans le jury et une belle expérience pour tous les participants qui en ressortent avec des avis d’experts et pas mal de précieux retours des mentors qui leur serviront très probablement. On peut encore une fois se demander si la profusion des Startups Weekends ne pourra pas finalement nuire aux SW mais pour l'instant c'est encore une belle édition qui se clôture et un plaisir pour nous d'en avoir été le partenaire.