Fondée il y a plus de 10 ans, SubstanCiel a décidé de rejoindre le groupe Dynergie. Cette alliance permettra à l’entreprise et son équipe de 15 experts, issus pour la plupart d’agences publiques de développement des territoires, de bénéficier du réseau du groupe, qui compte plus de 600 clients et 5 agences en France, tout en conservant son indépendance.
« Ce rapprochement entraîne aussi la naissance du Groupe Dynergie, une constellation d’entreprises et de services adressés aux organisations souhaitant se transformer » précise Gabriel Genieis, Directeur Général de Dynergie. « La capacité des entreprises et collectivités à répondre aux grands défis sociétaux et environnementaux ne sera pas uniquement le fruit des innovations mais aussi celui de leur capacité à se transformer avec agilité et à financer leur transition.»
Un rapprochement en toute autonomie, pour davantage d’innovation
Avec 140 collaborateurs, Dynergie constitue aujourd’hui la première structure d’accompagnement de l’innovation sur des problématiques telles que le développement de l’industrie, la modernisation des infrastructures publiques et la transition énergétique. Le groupe compte sur ce partenariat pour soutenir la transformation des entreprises et collectivités et l'obtention d'aides.
Basé à Villfranche-sur-Saône, SubstanCiel devrait profiter de cette alliance pour étendre son influence sur le marché des aides à l’investissement, notamment grâce aux agences Dynergie de Lyon, Paris, Marseille, Grenoble, Nantes et Nice. Grâce à cette association, le groupe vise désormais un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros pour 2024.
« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Dynergie et de contribuer à une vision commune, celle de soutenir les entreprises dans leurs projets d'investissement et de transformation » concluent Bénédicte Secroun, Cyril Poméon et Bertrand Grataloup, les 3 cofondateurs et dirigeants de SubstanCiel. « Ensemble, nous pourrons offrir à nos clients un accompagnement encore plus complet et sur mesure. »