Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.
Autres actualités financières
Choco lève 102 millions d’euros. La scaleup, à l’origine d’une plateforme de gestion des commandes entre restaurants et fournisseurs, a été co-créée en 2018 par des Français en Allemagne. À travers l’opération, elle décroche le statut de licorne grâce à une valorisation estimée à 1,12 milliard d’euros. La société d'investissement en capital-risque américaine G-Squared a apporté 90 % de ces fonds, complétés par les 10 % restants amenés par l'investisseur Insight Partners, selon un communiqué, diffusé six mois après un tour de table de 82,5 millions d'euros. Cette levée de fonds permettra à l'entreprise de développer "de nouvelles fonctionnalités dans le but d’accélérer sa forte croissance en Europe et aux États-Unis" et d'"ouvrir de nouveaux marchés" , qu'elle ne souhaite pas révéler à ce stade.
Showroomprivé acquiert The Bradery. Le groupe, expert des ventes privées en ligne, met la main – pour un montant non communiqué – sur l’activité de la startup, qui est à l’origine d’un service de vente de prêt-à-porter haut de gamme. En prenant 51 % du capital de cette dernière, Showroomprivé entend consolider son offre en "faisant cohabiter des plateformes aux positionnements complémentaires : Showroomprivé pour tout ce qui est généraliste, Beauté Privée pour la beauté et The Bradery pour la mode premium et jeune" . Showroomprivé a posé une option pour acheter les 49 % restants d’ici à 2026. Une annonce saluée en Bourse, son titre ayant pris 10 % dans les heures qui ont suivi. The Bradery poursuivra son développement sous sa propre marque, avec son équipe actuelle.