Encore du mouvement cette semaine chez les startups françaises. Des levées de fonds chez Nomalys, Sejourning, Santessima, Mesmateriaux.com, Shopping Mail et chez Mobilytrip qu'on vous synthétise, comme toujours, et qui sont à lire dans la suite :
- Deuxième levée de fonds pour Sejourning, le site de location d'appartements entre particuliers. La startup récolte ainsi plus de 300 000 euros auprès de plusieurs business angels pour renforcer ses équipes commerciales et investir dans des opérations marketing.
- Santessima, la société spécialisée dans le la vente de produit de santé online réalise une grosse opération en clôturant un tour de table qui va lui rapporter près de 3 millions d'euros. Realisée auprès de Seventure, de Starquest Capital et de Calao Finance, cette levée de fonds va permettre a la startup de soutenir sa croissance.
- Nomalys, une startup française spécialisée dans l'édition d'applications mobiles vient de boucler une levée de fonds de 670 000 euros. Elle désire développer son activité à l'international et notamment aux États-Unis.
- La plateforme française Mobilytrip, dédiée aux guides de voyages personnalisables vient elle aussi de boucler un tour de table. La jeune startup va augmenter son capital grâce aux 300 000 euros que lui apportent plusieurs business angels, avec à la clef, le développement de nouveaux partenariats avec des acteurs du voyage.
- Mesmateriaux.com, la startup spécialisé dans la vente en ligne de matériaux de construction vient de clore un premier tour de table de 1,25 millions d'euros. Elle compte appuyer sa croissance grâce à ces fonds qui vont lui permettre d'accroitre son réseau.
- Shopping Mail, la plateforme d’échange de bannières publicitaires a bouclé un tour de table auprès de Kima Ventures, le fonds d’investissement de Xavier Niel et de Jérémi Berrebi. Le montant n’a pas été dévoilé.