Fenotek lance Hi, un interphone vidéo connecté qui gère la sécurité de votre domicile. La startup aixoise lance une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour assurer le développement de sa solution.
Partant du constat que plus de 80% des cambriolages ont lieu dans la journée quand personne n’est à la maison, la startup aixoise Fenotek a conçu Hi, un interphone vidéo nouvelle génération, connecté à internet. Celui-ci, doté d’une caméra HD, permet à ses utilisateurs de surveiller l’accès à leur domicile et d’accueillir leurs visiteurs à distance, et ce depuis un smartphone ou une tablette.
Hi est doté de plusieurs fonctionnalités dédiées à la surveillance de l’environnement du domicile. Lorsqu’un visiteur appuie sur la sonnette de son utilisateur, l’interphone appelle alors les smartphones de chaque membre de la famille pour leur offrir un aperçu vidéo du visiteur. Ceux-ci peuvent alors décider de répondre directement ou de laisser un autre membre de la famille prendre l’appel.
Dès qu’il détecte une activité à proximité de la porte d’entrée de ses utilisateurs, Hi leur envoie également une notification avant de leur permettre d’accéder à la caméra vidéo et de déclencher l’alarme si besoin, le tout depuis leur mobile. L’interphone identifie et reconnaît en revanche les membres de la famille quand ils approchent de la porte d'entrée de la maison familiale, et déclenche à ce moment plusieurs actions liées au fonctionnement du logement, comme l’ouverture des portes ou des stores.
Fenotek, pour appuyer le développement de son interphone, a lancé début mai une campagne de financement participatif sur Indiegogo. La startup, qui espère atteindre les 50 000 dollars levés, a aujourd’hui dépassé les 31 000 dollars de financement auprès de plus de 80 donateurs. Les internautes peuvent encore participer au financement, et ce jusqu’au 9 juin.