Pour cette nouvelle émission en partenariat avec DECIDEURSTV, Kévin Deniau reçoit Igor Schlumberger, le fondateur de la solution e-commerce Prestatshop mais aussi du site internet LeGuide, comparateur de prix et guide d'achat permettant de trouver n'importe quel objet au meilleur prix. Portrait d'un entrepreneur du numérique toujours en quête d'aventure.[hr]
Sa société Prestashop, fondée en 2007, a récemment avoir levé près de 7 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, Seventure Partners et Serena Capital, après 3 millions en 2011. L'homme est multi-récidiviste dans le monde de l'entrepreneuriat et il est toujours en activité. Preuve est qu'il s'est lancé dans une autre aventure en avril 2012, aux côtés d'Olivier Coste (ex-Alcatel-Lucent) pour lancer VideoDesk, un outil Saas de dialogue vidéo pour les e-commerçants (sur ce sujet, vous pouvez relire notre article sur le Click To Chat).
Dès juillet 2012, cette entreprise annonçait une levée de fonds d'amorçage de 500 000 euros auprès de Business Angels. A ce jour, il est également fondateur de VidéoMark, une agence de création vidéo pour e-commerçants. Plus qu'un entrepreneur des temps modernes, Igor Schlumberger a traversé le web à travers les années, toujours en restant sur la thématique marchande et ecommerçante: du logiciel à la vidéo, en passant par les guides d'achat et les comparateurs.
Money Time : Global Exam
Le site de Global-Exam est la première plateforme en ligne d’entraînements aux examens de langue. Portrait d’un entrepreneur qui vous accompagne dans la réussite de votre TOEIC, TOEFL ou HSK. La recette de Global-Exam semble simple : des entrainements de qualité, en grande quantité, dans les conditions d’examens. Sur le site, on s’entraîne pour l’instant aux tests de langue anglaise (TOEIC et TOEFL) et au test de mandarin (HSK, test officiel de mandarin qui se développe très rapidement). Et ca marche ! Apres 3 mois, les premiers retours utilisateurs attestent de leur progression sensible grâce à leur préparation sur la plateforme. Les chiffres confirment que Global-Exam répond a un besoin : 1500 visiteurs uniques le premier mois, 2500 en janvier, 6000 en mars… car en effet, selon son fondateur, Global-Exam est le seul pure player à former efficacement les apprenants pour qu’ils réussissent leurs examens de langues.
Global-Exam souhaite accélérer son développement en jouant sur les 2 leviers de son busniess model : gagner en notoriété pour son offre B to C destinée aux utilisateurs qui s’inscrivent sur le site freemium, puis achètent un forfait en ligne pour s’entraîner sur une période déterminée ; développer sa force de vente pour ses offres B to B adressées aux écoles, aux entreprises et aux collectivités territoriales. Bien que selon Charles-Eliott la priorité des prochains mois reste d’améliorer la qualité du service et la satisfaction de la communauté Global-Exam, une levée de fonds se profile pour financer la structuration de l’équipe, l’élargissement de la gamme d’examen et le développement à l’international.