Voiturelib propose de faciliter la location entre les particuliers et de gagner un peu d’argent en plus, sans rien faire. L’entreprise à déjà réussi à réunir plus de 4000 voitures à la location, sur 1002 communes et avec un peu plus de 35 000 inscrits au service, vous voulez savoir comment faire pour louer ?
Le site est le leader de la location entre particuliers avec pas mal de services à forte valeur ajoutée comme une assurance spécifique en partenariat avec MMA et un très bon service client. Pour la location, le propriétaire touche 70% du montant de la location et 30% va pour le site pour les frais de fonctionnement de l’assurance et du service général.
Le principe est assez simple, le propriétaire pour louer sa voiture, doit poster son annonce, fixer le prix et les conditions, fixer le rendez-vous pour les clés et évaluer le locataire. Du côté du locataire, plus qu’à choisir la voiture qui lui convient, en faire la demande, réserver et payer en ligne et à son tour évaluer le propriétaire pour plus de transparence des deux parties.
C’est assez ergonomique et facile d’utilisation, avec des voitures disponibles visibles sur une carte ou liste, sur une version mobile ou web, etc. Le système D a encore de beaux restes et les annonces entre particuliers ont trouvé un nouveau souffle sur le web pour lutter contre leur mort lente sur le papier.
On peut penser au succès du boncoin.fr (d’ailleurs lancé en partenariat avec Ouest France), mais aussi avec des startups comme Supermarmite ou avec les voitures que ce soit dans le covoiturage (et les bretons de covoiturage.fr) ou avec Voiturelib. Les investisseurs ont également l’air d’y porter intérêt et la société à déjà réalisée une levée de fonds l’an dernier avec notamment comme investisseurs, les fondateurs de covoiturage.fr.