Mapstr est une application gratuite permettant de digitaliser une multitude d'adresses sur une carte interactive. Que ce soit l’adresse d’un restaurant repéré dans un magazine ou des bons plans culturels, Mapstr permet de scanner ou d'enregistrer les adresses automatiquement avec son smartphone.


Les mobinautes ont désormais la possibilité de sauvegarder très rapidement leurs meilleures adresses, coups de coeur, découvertes ou futurs points de chute sur une carte personnelle interactive. Dès que l'utilisateur entend parler d'une bonne adresse par un ami ou dans un magazine, il peut l'enregistrer directement sur l'application Mapstr pour la retrouver ensuite plus facilement et ainsi s'y rendre lorsqu'il le souhaitera. Les renseignements s'affichent simplement sur chaque "spot" enregistré pour obtenir les informations indispensables, telles que les horaires, les photos, le site Internet ou encore le contact.

Il suffit de cinq secondes pour ajouter un nouveau lieu à cette map internationale, avec une multitude de tags personnalisables à l'infini. Une application personnelle qui reste tout de même partageable avec ses proches pour échanger ses meilleurs plans avec eux.

mapstr

Créée par Sébastien Caron, Mapstr a déjà beaucoup fait parler d'elle. Fin 2014, le fondateur s'est trouvé en "une " des pages Style du site de Vanity Fair, mais aussi sur divers blogs et sites de tendances, et l'application a été présentée dans le rendez-vous hebdomadaire de Maddyness fin 2014.

Mapster compte déjà plus de 20 000 utilisateurs qui ont enregistré plus de 200 000 adresses à travers le monde. La jeune société a remporté le prix de la meilleure application startup aux AppAwards.

"L'objectif de la v1.0 est bien sûr d'accélérer, notamment avec l'ajout des comptes, du multi-device et de la couche "sociale" avec l'accès aux adresses de ses amis", a déclaré Sébastien Caron, fondateur de Mapstr.