Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. À la Une de notre veille Application cette semaine : Unlish, Les Métronautes, WizzLuck et Lipp.


Unlish

Unlish est un réseau social qui facilite la rencontre à travers l'organisation de sorties sportives, favorisant ainsi la rencontre de partenaires à proximité guidés par les mêmes motivations et besoin de se dépenser ensemble. L'app a pour objectif premier de rendre l'expérience de l'organisation et de la participation la plus fluide possible, à travers des événements.

Pour plus d'informations : www.unlish.com

Les Métronautes

Les Métronautes est une app sociale permettant à ceux qui s'ennuient dans les transports en commun d'offrir une vie extraordinaire à leur voisin de métro. L'objectif de la jeune pousse est d'inciter le passager du métro ou du bus à utiliser son imagination pour lutter contre l'ennui. On définit le portrait physique de son voisin, sa vie, ses passions et son métier, et une histoire incroyable est alors automatiquement générée par l'app.

Pour plus d'informations : www.fr.ulule.com/les-metronautes

WizzLuck

WizzLuck est un réseau de très proche proximité conçu pour les jeunes et adapté aux services urbains. Grâce à une interface en réalité augmentée, l'app permet d'apercevoir d'autres utilisateurs dans un lieu donné, de façon simple, originale et amusante. Le mobinaute dispose de 12 heures pour engager la conversation avec les personnes rencontrées via l'app. 

Pour plus d'informations : www.wizzluck.com

Lipp

Lipp, est une app de divertissement qui permet d’enregistrer sa voix sur des vidéos courtes, extraits de films et dessins animés cultes et de les envoyer à ses amis par Messenger. Lancée par la startup Bobler, l’application est disponible sur iOS et Android.

lipp

Pour plus d'informations : www.lipp.io