Prizm est un dispositif qui adapte et prédit la musique qui va être la plus apprécié par les personnes présentes dans une même pièce. Celle-ci est choisie à la fois en fonction des personnes présente et selon le contexte de la situation. Une bonne manière de profiter de la musique sans avoir à passer des heures à choisir. Seul, à la maison, en famille, ou avec des amis, Prizm s'adapte en fonction de l'ambiance. L'objet diffuse de la musique directement, de sorte de ne pas avoir à utiliser un téléphone ou un ordinateur. Pour que Prizm commence à s'industrialiser, l'équipe française a récemment lancé une campagne de crowdfunding sur la plate-forme américaine Kickstarter. A ce jour, elle a déjà recueilli plus de 92 000$, pour une campagne qui se termine dans un mois. 


Quelle est l'idée de départ du projet? A quel besoin répond-il?

Prizm est un objet connecté qui permet de rendre n'importe quelle enceinte intelligente. Il choisit la musique à jouer selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et selon le contexte détecté (dîner entre amis, soirée romantique...). Une simple pression sur l'objet, et la musique parfaite est jouée. Plus besoin d'utiliser un smartphone/ordinateur pour écouter de la musique chez soi.

f58d323836d5e50bab8a0233c638687a_large

prizm

Quel est le montant de cette campagne? A quoi vont servir les fonds?

Le montant de la campagne est de 70 000 dollars,  somme que nous avons déjà atteint. Nous espérons maintenant aller jusqu'à 120 000 dollars pour proposer une version en couleurs. Les fonds vont nous servir d'engager l'industrialisation de Prizm et de séduire le plus de monde possible grâce à notre produit révolutionnaire.

Arelire : Les 13 startups françaises qui enchantent le domaine de la musique

Quelle est l'ambition du projet?

Notre ambition est de nous internationaliser le plus vite possible et tenter de dépasser notre objectif de 120 000 dollars pour proposer notre objet en couleur.