Organisé par Serge Roukine, Appdays est l'événement de référence à propos de l'économie des applications mobiles, mais également un blog pertinent sur l'actualité des apps. En marge de l'événement qui aura lieu les 6 et 7 novembre prochain, l'équipe organisatrice propose une infographie sur les levées de fonds des applications de ces trois derniers mois.
AppDays, c’est un événement à ne pas manquer pour savoir tout ce qui se fait de mieux dans le domaine des applications mobiles. Des présentations pratiques et concrètes sur les applications mobiles rythmeront les 2 jours, aux côtés d'ateliers pratiques et utiles aux éditeurs, aux entrepreneurs, aux développeurs ainsi qu'aux designers. Avec plus de 200 intervenants, l’événement est devenu une date majeure pour les acteurs du marché des applications en France. La question centrale sur ces 2 jours de conférence sera "Comment créer, promouvoir et monétiser une application mobile ?"
Evénement : AppDays : La conférence dédiée aux créateurs d’applications mobiles
Le site a réalisé une infographie sur les levées de fonds qui démontrent d'une nette progression sur le marché des apps. De nombreuses opérations d'envergure ont été réalisées ces trois derniers mois avec un dynamisme important dans les secteurs des applications de réseaux sociaux, des services aux appmakers et des applications autour de la santé. Une croissance qui n'est sans doute pas prête de fléchir.
En ce qui concerne les levées de fonds, ces trois derniers mois ont été synonyme de succès chez certains éditeurs d'applications mobiles. Alors que la startup Hike a réussi à boucler une levée de fonds de 65 millions de dollars, elle est suivie de près par Xamarin (54 millions de dollars) et Chunyu (50 millions de dollars). Un podium qui illustre l'importance des montants levées, et ce dans des domaines aussi variés que la messagerie, la santé, le transport ou le gaming.
Si les applications sont en perpétuelle croissance et évolution, certains secteurs sont beaucoup plus représentés que d'autres. Les applications qui relèvent de l'enseignement sont les moins plébiscitées par les investisseurs, avec moins de 10 millions de dollars levés. A contrario, les applications de messagerie ou de santé sont au coeur de la tendance actuelle et ont généré plus d'une cinquantaine de millions de dollars sur ces 3 derniers mois.
A relire : Quelle plateforme choisir pour optimiser les ventes et les revenus de mes applications ?