Maddyness propose, tous les mercredis, une sélection de 4 apps à découvrir pour (presque) finir la semaine. Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Whyd, Cbien, La boîte à sardines et WePopp


"L’édition 2014 d’Appdays aura lieu les 5, 6 et 7 novembre prochains, n’hésitez pas à vous y inscrire. "

Whyd

Whyd c'est l'application pour regrouper toute la musique trouvée sur Internet. Elle permet notamment de créer des playlists à partir de plateformes musicales telles que Youtube, Dailymotion ou Soudcloud. Pour cela, il suffit d'ajouter une extension sur son navigateur qui permet d'ajouter une chanson à son profil Whyd, à n'importe quel moment et à partir de n'importe quelle source et de les partager aux autres passionnés de musique que l'on décide de suivre et vice-versa. La startup que l'on surnomme depuis ses débuts comme "le Pinterest ou l'Instagram de la musique" est en passe de devenir la référence pour tous les amateurs de musique 2.0

Pour plus d'informations : Whyd 

CBien

Cbien permet de sécuriser en ligne l'inventaire de tous ses biens à travers un espace personnel. Tous les documents important sont pris en compte (contrats d'assurance, contrats de maintenance, factures, suivi de garanties) et l'algorithme de Cbien aide à évaluer la valeur de ses biens matériels, ce qui peut s'avérer utile en cas de vente prochaine. Et lors d'un déménagement, d'un sinistre ou de succession familiale, l'inventaire peut être partagé en un clic avec un accès depuis n'importe quel support : ordinateur, tablette ou mobile. Cbien offre notamment le même niveau de sécurité que les banques donc aucun souci de vol ou de piratage, l'accès à l'inventaire se fait de manière confidentielle et sécurisée.

Pour plus d'informations : Cbien

La boîte à sardine

Cette application va beaucoup plaire à ceux qui vivent un enfer le matin pour espérer trouver une place dans les transports. Qu'il y ait une grève ou non, certaines lignes de métro et de RER sont toujours bondées et ne permettent pas de passer un voyage agréable. La boîte à sardines permet donc de consulter l'affluence en temps réel en visualisant la tendance des dernières heures. Pour ce faire, ce sont les voyageurs qui sont sur place qui renseignent les autres et plus ils les renseignent sur ces informations, plus ils gagnent de points.

Pour plus d'informations : La boîte à Sardines 

WePopp

WePopp est l'application pour organiser des événements en toute simplicité avec ses amis en prenant en compte les goûts et les disponibilités de chacun sans obligation de posséder l'application. Pour éviter les nombreux mails et textos échangés sans réponses précises, l'application permet de choisir votre sortie et d'inviter directement vos amis en proposant un lieu, une date, une heure et chacun a la possibilité de voter. Il suffit ensuite de déterminer ce qui convient à tout le monde et de se retrouver.

Pour plus d'informations : WePopp