L'événement AppDays, la conférence française exclusivement dédiée aux créateurs d'applications mobiles sera de retour à Paris les 5, 6 et 7 Novembre prochains. L'occasion de découvrir ce qui se fait de mieux dans ce secteur en plein boom et de connaître les tendances de demain.[hr]
Depuis 2011, on constate une très nette progression du marché des applications mobiles en France. Et pour cause, l'arrivée de smartphones et de tablettes de plus en plus performants n'y est pas pour rien. Selon AT Internet, une hausse de 40% a été enregistré sur le trafic des applications mobiles en mars 2014, réduisant considérablement la fréquentation des sites Internet.
Avec notre rubrique hebdomadaire "Appliness", la rédaction de Maddyness réalise également que beaucoup d'applications voient le jour pour aider le consommateur au quotidien. Que ce soit pour mieux organiser son répertoire téléphonique, pour faire du shopping différemment ou pour gagner du temps sur les tâches journalières, les applications se réinventent à chaque fois pour proposer quelque chose d'innovant. Mais dans cette marée de nouveautés, difficile de faire le tri et de détecter les applications à fort potentiel. C'est notamment une des promesses de l'événement AppDays, qui permet de visualiser plus nettement ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
Pour la 3ème édition, ce n'est plus deux jours, mais trois qui seront entièrement consacrés à des conférences où de nombreux intervenants viendront prendre la parole. L'année dernière, Serge Roukine, l'ogranisateur de cette conférence, avait notamment accueilli (pour ne citer qu'eux) Hoa V Dinh, le fondateur de Sparrow ; Guillaume Passaglia, le co-fondateur de Beta&Cie qui héberge VDM; Tristan Nitot, l'évangéliste de de Mozilla Europe et Phillipe Rocheteau, le créateur de Se coucher moins bête.
AppDays, c'est aussi des présentations pratiques et concrètes sur les applications mobiles, des conseils utiles aux éditeurs, aux entrepreneurs, aux développeurs et aux designers. C'est également des ateliers pratiques et de nombreuses sessions de networking. Avec plus de 200 intervenants, l'événement est devenu une date majeure pour le marché des applications en France et de ses acteurs principaux.