Blablacar met en relation les chauffeurs et les usagers qui souhaitent bénéficier d'un trajet à moindre frais, via le covoiturage, Carsonar compare les meilleurs services d'auto-partage, mais Driiveme va plus loin en proposant de louer un véhicule (voiture ou utilitaire) pour 1 euro.[hr]
Comment est-il possible de louer un véhicule pour 1 euro? Driiveme a su s'insérer dans une "faille" peu connue qu'ont tous les loueurs de véhicule: équilibrer leur parc et harmoniser le nombre de véhicules disponibles dans chaque point de location. Les agences ont également besoin de déplacer leurs véhicules au jour le jour. Et c'est sur quoi Driiveme a mis le doigt. La plateforme fait profiter de ce bon plan, aux particuliers qui cherchent un véhicule par cher pour réaliser un trajet, au lieu que ce soit des camions transporteurs.
Pour 1 euro, le particulier bénéficie de la location du véhicule pendant 24 heures ainsi qu'une assurance tout risque. Le conducteur doit prendre en charge uniquement les éventuels frais de péage, ainsi que le carburant. Une fois le trajet réservé et validé, le conducteur obtient les coordonnées de l'agence de départ, et celles de l'agence d'arrivée.
Attention toutefois à bien respecter les conditions. En effet, une caution de 50 euros est demandée par Driiveme pour s'assurer que le conducteur se présente bien à la date et à l'heure demandée, et qu'il respecte les conditions fournies pas le loueur. En cas d'annulation, 25 euros seront débités.
Le service semble jouir d'une bonne notoriété de la part de ses utilisateurs qui se plaignent du manque d'offres. Mis en cause, les nouveaux inscrits qui commencent à utiliser ce service. Astuce: si vous profitez déjà du bon plan Driiveme, pourquoi ne pas encore limiter les frais en utilisant le système de covoiturage?