La troisième édition de la compétition pour les startups européennes fondées par des femmes voit le jour. Cet évènement vise à donner plus de visibilité aux femmes entrepreneurs et à encourager la mixité dans le milieu technologique.
Girls in Tech Paris s’est associé à Orange pour une première édition de la Lady Pitch Night en France en janvier 2011. En 2012, l’événement s’est ouvert aux candidatures de toute l’Europe : plus de 60 startups de 11 pays différentes ont postulé. Les lauréats des années précédentes sont L’Usine a Design (France, 2011) et BuzzDoes (Israël, 2012).
« Pour Orange, l’objectif est de soutenir les idées, les produits et les talents de demain, en particulier féminins, qui émergent dans les domaines technologiques », Nathalie Boulanger, VP Innovation, France Télécom Orange.
Toutes les startups technologiques (internet, mobile, jeu vidéo, électronique, etc.) ayant au maximum 3 ans d’existence, leur siège dans un pays Européen et avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice ont la possibilité de postuler avant le 10 mars.
Cinq finalistes seront ensuite invités le 4 Avril 2013 au Jardins de l’Innovation d’Orange à Issy Les Moulineaux pour présenter leur startup devant un jury composé d’experts, d’investisseurs et d’entrepreneurs expérimenté, et une audience de plus de 150 personnes.
Toutes les candidatures en ligne et présentations le jour J doivent être faites en anglais pour respecter la nature européenne de la compétition.
Pour s'inscrire au concours : http://bit.ly/ladypitch2013
Pour plus d’infos : Gitparis.com / @gitparis / FB
A propos de Girls in Tech
Fondé en 2007 à San Francisco par Adriana Gascoigne, Girls in Tech est un réseau international qui vise à encourager la mixité dans le milieu technologique et à donner plus de visibilité aux femmes entrepreneurs. Le réseau international compte plus de 9.000 membres à travers le monde. La branche française, Girls in Tech Paris, a été fondée en 2010 par Roxanne Varza et Mounia Rkha. En Europe, Girls in Tech est présente en France (2010), en Roumanie (2012) et au Royaume-Uni (2012) et sera bientôt présente en Allemagne, en Italie et au Portugal au courant de 2013.