Souvent croisé dans les évènements start ups français (plus de 350 conférences en 2011), Balloon proposait une solution pour faire participer le public que ce soit par SMS, Twitter ou web. Balloon veut maintenant diversifier son offre et s'orienter vers le BtoB et change également de dénomination en devenant Wisembly.
Un changement de nom qui marque le besoin d'une nouvelle image de marque pour intégrer le monde professionnel mais aussi une nouvelle solution. La start up propose désormais une solution complète pour préparer des réunions (invitations, documents, etc.), animer des sessions (questions et commentaires en temps réel par SMS, e-mail, Twitter, etc.) et assurer le suivi des interventions (comptes-rendus automatiques, statistiques de participation, etc.).
La solution compte déjà pour clients Canal +, L'Oréal, Publicis, Cap Gemini ou Total et appuie son business model sur le BtoB un modèle souvent mieux rémunéré et moins compliqué que la formule du BtoC de feu Balloon. Un vrai défi et un marché plus large pour la start up qui devra également jouer le rôle d'évangélisateur auprès des grands comptes qui semblent loin d'être prêt à accepter à modifier leurs usages.