Modizy vient d’ouvrir ses portes au grand public pour faire découvrir son service de social shopping. Le principe ? Vos interactions permettent à l’algorithme de la start-up de définir votre style et d’inscrire vos préférences dans des courants d’influence, un peu obscur ?

Comme son nom l’indique, le but est de créer une plateforme dédiée exclusivement à la mode avec sur un même site les catalogues des différents e-commerçants regroupant déjà près de 60 000 produits et avec 5 500 marques déjà disponibles. L’assistant shopping intervient alors pour faire une sélection de produits différents pour chaque utilisatrice selon ses goûts personnels.

La plateforme veut aussi fortement viraliser son utilisation avec pas mal d‘outils disponibles pour partager ses produits sur ses réseaux sociaux ou les recommander mais aussi de suivre des influenceurs (bloggeuses, utilisatrices et marques préférées) pour suivre les dernières tendances. L’idée est pourtant issue de 3 hommes (Florian Poullin, Luc Falempin et Benoit Feron) qui ont assez bien cerné ce qui faisait la force de ce genre d’outils et de services.

Déjà plus de 600 personnes se sont inscrites sur le site et ont déjà généré le chiffre astronomique de plus de 80 000 opinions sur les produits du catalogue. Une start-up au fort potentiel (et qui avait gagné le prix de la Startup Academy en avril dernier) et qu’on suivra avec intérêt pour voir si les assistants shopping (qui ont un très fort succès dernièrement) ont un marché mature ou non.