Malgré un potentiel de marché considérable, le secteur de la sextech peine à se faire une place en France, notamment à cause d’investisseurs et d’instances de décisions timides à s’engager sur ces sujets, qui répondent pourtant à une demande et des enjeux de santé publique.
23.09.2024
Créée en 2021, la startup développe à la fois un e-shop de produits respectueux du corps et un espace rassemblant des conseils et informations sur le bien-être intime et sexuel des femmes.
10.05.2022
Les startups de la FemTech et de la SexTech n'ont pas le vent en poupe sur Facebook et Instagram : de nombreux témoignages recueillis par Maddyness confirment la censure de leurs comptes, considérés comme des contenus déplacés, choquants ou inappropriés.
10.03.2022
"Quand je serai grande, je serai entrepreneuse" . Pour que les petites filles formulent ce vœu, il leur faut des héroïnes. Rencontre avec trois femmes qui font bouger les lignes d’un écosystème encore trop peu inclusif.
08.03.2022
Puissante se décrit comme une "marque française engagée de vibromasseurs". Avec le sextoy Coco, Marie Comacle, sa créatrice, appelle les femmes à se ré-approprier leur plaisir, mais aussi la société à briser le tabou autour de leur jouissance.
19.01.2022
Avec la pandémie, le marché de la sextech est en plein boom. Jusque-là plutôt réservés aux femmes, les sextoys connectés ciblent un nouveau public : la gent masculine. Les lignes sont-elles vraiment en train de bouger ? Explications avec Lelo, acteur phare de la sextech.
21.07.2021
En cinq ans, le marché de la Sextech dans le monde a été multiplié par trois. Il pourrait atteindre 108 milliards de dollars d’ici 2027. Mais en France, les entreprises du secteur peinent encore à trouver des financements pour soutenir leurs projets, positionnés sur des thématiques jugées trop taboues pour les investisseurs. Témoignages.
26.03.2021
À l’heure actuelle, plus de la moitié des personnes souffrant d’un handicap physique ont du mal à atteindre seules le plaisir sexuel. Partant du principe que tout le monde doit pouvoir jouir, Handi a décidé d’y remédier.
23.03.2021