TROIS QUESTIONS À - Chaque semaine, Maddy+ vous donne des clés sur un sujet de croissance, un métier, où un secteur pour augmenter votre business. Cette semaine, développer sa medtech, avec Loïc Tamarelle, CEO d’Eurekam.
04.11.2024
Application santé dédiée à la grossesse et la parentalité, May annonce la levée de sept millions d’euros pour améliorer son outil mais aussi pour s’ouvrir à l’international, en commençant par l’Europe.
18.09.2024
Jinko boucle un premier tour d’amorçage pour démocratiser l’accès aux soins supports pour les personnes atteintes de cancer.
17.09.2024
De nouvelles générations de médicaments sans produit chimique se développent notamment dans les thérapies géniques en ophtalmologie. Whitelab associe ses connaissances en intelligence artificielle aux compétences de l’institut de la vision pour réduire les coûts et les délais des traitements des maladies de la rétine.
13.09.2024
La startup Affluent Medical, spécialisée dans la confection de prothèses biomimétiques et mini invasives, a signé récemment des accords, avec un paiement initial 15 millions de dollars avec l’entreprise Edwards Lifescience, leader mondial dans le développement de technologies innovantes en cardiologie structurelle. L’occasion pour Maddyness de mettre en avant ce secteur de la MedTech qui ne suscite pas toujours autant d’intérêt que l’IA et la robotique… et révolutionne pourtant lui aussi la santé.
02.09.2024
La startup vient de prouver que son innovation permettait de multiplier par trois les chances de survie des victimes d’arrêts cardiorespiratoires. Elle s’apprête à boucler un nouveau tour de table pour accélérer son expansion aux Etats-Unis.
02.09.2024
Devant des délais grandissants pour obtenir un rendez-vous médical dans certaines spécialités mais aussi pour palier à un professionnel vers lequel certain hésite à se tourner, les applications d'autothérapie fleurissent. Faut-il confier son bien-être et sa santé à ces nouveaux outils ?
30.07.2024
Overseed annonce une série A de 6,7 millions d’euros, dont 4,7 millions d’euros en equity. La startup ambitionne de devenir le premier fabricant de médicaments 100% français issus du cannabis médical. La France devrait autoriser l’usage et la prise en charge par l’assurance maladie du cannabis médical en janvier 2025.
03.07.2024
Nombre de parents se sentent désarmés devant un enfant malade qui refuse de se soigner. Pour les aider, la startup Docteur Sirop a transformé ce rituel en moment ludique où les médicaments deviennent des super pouvoirs pour combattre les microbes en toute sécurité.
18.06.2024
Mesurer les paramètres vitaux d’un patient grâce à une vidéo de son visage, c’est ce qu’a mis au point la startup Quantiq. Pour certifier sa solution en Europe et aux Etats-Unis et continuer à développer son produit, la société vient de réaliser une levée de fonds de 2,6 millions d'euros.
11.06.2024
Responsable de nos pensées, de nos émotions, de nos mouvements et bien plus encore, le cerveau est, de loin, l'organe le plus complexe du corps humain. Pour percer ses mystères, améliorer la santé mentale, la performance cognitive, et même pour réparer les dommages causés par des maladies neurodégénératives, ces 8 startups françaises ont fait de notre matière grise leur raison d’être.
10.06.2024
MADDYPITCH - Afin de traiter l'autisme, les douleurs neuropathiques et l'addiction à l'alcool, Occentis travaille sur une molécule issue de 25 ans de recherches se substituant à l'ocytocine.
07.06.2024
Pour lutter contre des maladies comme Parkinson et Alzheimer, NeuroClues a mis au point un casque pour analyser en quelques minutes les mouvements oculaires du patient et ainsi identifier des signaux de ces maladies de manière précoce. La société a l'Europe et les États-Unis dans le viseur.
30.04.2024
Grâce à sa plateforme, Klineo permet de connecter directement médecins et patients avec les essais cliniques pertinents en oncologie. La startup vient de lever 2 millions d’euros afin d'accélérer son déploiement en France et d’élargir sa base de données à tous les types de cancers.
29.04.2024