Ryad Boulanouar, cofondateur de Nickel, lance une nouvelle fintech : Mon Ami Poto. C’est une marketplace solidaire, qui entend bousculer le marché de la générosité en offrant aux donateurs privés une visibilité sur l’impact de chacun de leur don. Au passage, elle souhaite aussi « réduire l’offre », là où les associations font souvent doublon.
22.11.2024
Alors que les fonds d’investissement et les clubs deals se multiplient, rares sont les solutions capables d’offrir aux entrepreneurs et aux fonds d’investissement un outil intégré pour structurer, gérer et fidéliser leur propre communauté d’investisseurs.
19.11.2024
Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue pendant l’édition 2024 du Web Summit à Lisbonne, Visa a annoncé le lancement d’une offre dédiée aux créateurs de contenus.
15.11.2024
Innest, l’accélérateur de startups de l’Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, Iance l’appel à candidatures de sa 6e promotion jusqu’au 19 janvier 2025. Sa cible ? Les entreprises ayant conçu des solutions innovantes dans les domaines de la paie, du SIRH et du social à destination des TPE-PME.
15.11.2024
Pour accélérer le développement de sa solution dédiée à l'éducation financière des plus jeunes, la fintech lève 3.3 millions d’euros auprès de BPCE et M6, et réserve le reste de sa levée de fonds à ses utilisateurs via un financement participatif sur Sowefund. L’objectif : transformer l’expérience de l’argent de poche pour les enfants et les adolescents.
13.11.2024
Hausse des taux d'intérêt, baisse des levées de fonds, et incertitudes géopolitiques ont incité les investisseurs à la prudence, réduisant ainsi les financements alloués aux entreprises. Face à cette situation et selon une étude Spendesk, l’écosystème entrepreneurial ajuste ses dépenses en 2024 et les startups françaises ne sont pas exemptes.
31.10.2024
Dans un contexte où l'inclusion est au cœur des enjeux sociétaux, La Banque Postale franchit une nouvelle étape en matière d'accessibilité bancaire avec la startup Handsome et sa carte bancaire vocale.
24.10.2024
En 2024, la question de la retraite n'est plus seulement une affaire d'âge, mais avant tout une question de moyens. Dans un contexte où le système de retraite par répartition montre ses limites, il devient urgent de repenser notre approche de l'épargne retraite. Et si la solution résidait dans l'investissement à impact, alliant performance financière et engagement écologique ?
Tribune proposée par Thomas Givry, Associé fondateur de Papisy.
21.10.2024
Après avoir convaincu des places de marché B2B ou des Fintechs comme Qonto, Pennylane ou Malt, Defacto propose désormais sa solution de “lending-as-a-service” aux banques. Explications avec Jordane Giuly, co-fondateur et CEO de Defacto, qui avait cofondé Spendesk.
01.10.2024
Pour continuer à faire croître le fournisseur d’infrastructures de paiement, né en 2013, qui emploie déjà 500 salariés, Romain Mazeries a fait le choix de passer le relai. Sergi Herrero, expert fintech, vient d’être nommé nouveau CEO de Mangopay.
17.09.2024
Chaque semaine, Maddy+ vous propose de découvrir le quotidien d'un collaborateur clé au sein d'une startup, d'un grand groupe ou encore d'un fonds d'investissement pour en tirer des enseignements. Cette semaine, Thomas Perret, fondateur de Mon Petit Placement.
09.09.2024
En mai 2024, Garance, le groupe mutualiste spécialiste de l'épargne, annonçait l’acquisition de Salva, un service lancé par Serge Bueno et Tony Parker. Retour sur ce rachat.
28.08.2024
Alors que parler d’argent reste encore un tabou français, plusieurs acteurs multiplient les solutions pour rendre l’investissement accessible au plus grand nombre.
17.07.2024
Avant même d’avoir un produit disponible, la startup Swaive vient d’annoncer une levée de fonds de 2,2 millions d’euros en pré-amorçage. Une nouvelle fintech qui arrive sur le marché de l’épargne.
11.07.2024