ShopandBox, une startup australienne, veut permettre au consommateur étranger de mandater ceux qui vivent dans le pays de leur choix de rassembler différents produits locaux et de leur envoyer en une seule livraison. Un moyen de réduire les coûts de l'envoi autant que de continuer à consommer les produits de leurs vacances.


Il y a certains produits qui sont uniquement disponibles dans d'autres pays ou qui sont tout simplement moins chers ailleurs mais de les importer est souvent compliqué. Entre les charges supplémentaires liées à l'envoi et à la complexité de l'import en lui même, beaucoup sont ceux qui ne gardent que le souvenir de ce qu'ils consommaient sur place (ou de ce qu'ils avaient l'habitude de manger dans leur pays d'origine) et ne vont pas chercher plus loin. Un besoin qui inspire déjà les entrepreneurs, entre les nombreux services de "box" comme Try The World pour découvrir de nouveaux horizons, ShopandBox permet maintenant à tous de laisser à des locaux le soin d'acheter et de rassembler tous les produits dont vous avez besoin et de vous les transmettre en une seule fois.

Les utilisateurs de la plate-forme doivent d'abord entrer d'abord leur liste de souhaits, entrer les détails (marque, modèle, version, taille, etc.) des éléments qu'ils recherchent. Encore plus facile, les articles disponibles sur Amazon peuvent d'ailleurs être simplement glissés et déposés dans la liste qui se chargera automatiquement de les transmettre aux utilisateurs. Pour ceux qui ne s'y trouvent pas ou si vous êtes en panne d'inspiration, la page d'accueil du site montre également certains des produits les plus populaires à la commande.

Après avoir réalisé sa liste, l'utilisateur sera mis en relation avec un membre du réseau de "boxers" qui organisera la commande et avec qui il pourra échanger librement. Les clients peuvent ainsi s'envoyer des messages entre eux ou avec leur "boxer body" pour voir les derniers détails, commander et payer. Le "boxer" s'occupera alors des éléments commandés, les emballera et s'occupe d'avancer les frais de la livraison. Un bon moyen d'économiser sur la livraison autant que sur le temps passé sur les différents sites qui propose de commander à l'étranger autant qu'un moyen de poursuivre (et faire découvrir) les expériences faites dans un autre pays, chez soi.

En partenariat avec Springwise