Il n'y a pas d'âge pour entreprendre et encore moins pour avoir des idées révolutionnaires. C'est Fastcodesign qui a relayé l'information le 6 janvier dernier: Henry Wang et Chris Curro, 2 étudiants à l'école d'ingénieur Albert Nerken de Cooper Union, se sont penchés sur la praticité des emballages traditionnels...Un projet baptisé Rapid Packaging Container.[hr]
Partis du constat que l'assemblage des boîtes en carton nécessitent du temps et d'autres outils (comme du ruban adhésif), les 2 étudiants se sont donc penchés sur ce problème, qui semble être résolu au vue de la vidéo de démonstration ci-dessous. Même constat quand il s'agit d'ouvrir la boîte en carton. Leur nouveau système permet de remédier à ce problème.
Une innovation qui semble prometteuse puisque le site d'information annonce que les Etats-Unis à eux seuls, produisent 100 milliards de boîtes en carton par an. Un marché considérable auquel s'attaque les 2 jeunes génies, qui ont pensé leur produit comme étant réutilisable. En effet, une fois la boîte reçue, il est possible de retourner le carton pour pouvoir la réutiliser.
Cette innovation est non-seulement une innovation de produit, mais elle assure également un changement d'usage et de service de la part des utilisateurs et de l'industrie. Le procédé serait en cours de dépôt de propriété intellectuelle et Henry Wang et Chris Curro seraient à la recherche d'un partenaire industrielle pour une prise en charge de la production.