Inspirés par le vent de folie qui soufflait sur l'entrepreneuriat en France autant que sur l'entrepreneur ou l'entrepreneuse qui, face à l'incertitude, agit, avance, construit, nous cherchions un nom qui serait un écho à l'aventure, au défi.
Mad (inspiré du magazine satirique américain) nous plaisait beaucoup - tout autant que Madness (dont la musique résonne encore parfois).
Mais... les deux marques étaient déjà prises et portaient avec elles un univers unique et identifié. Nous nous sommes alors retrouvés face à un dilemme, devions-nous choisir un nom classique ("Startup Magazine", "L'economiste", etc.) un peu fade et peu représentatif de notre mouvement ou tenter quelque chose d'un peu plus fou et créé de toutes pièces ?
Nous avons cherché, pensé avoir trouvé, itéré, cherché de nouveau pour aboutir à un nom dont la sonorité nous plaisait, qui était à la fois créatif et international, et qui, avec l'ajout de ce "DY" qui ne veut absolument rien dire, transformait la folie startup en notre nom à nous.
Au départ, la question de la signification de ce nom revenait souvent. Nos lectrices et lecteurs ne savaient ni comment l'écrire, ni comment le prononcer ou encore le comprendre, mais, par sa bizarrerie, il a su accrocher l'attention de centaines de milliers de personnes et s'ancrer vite, très vite, dans le paysage médiatique français. Au fil des mois, les personnes qui nous interrogeaient à son sujet se sont faites de plus en plus rares et Maddyness est devenu une marque, un mot dont on ne comprenait pas forcément le sens mais dont on connaissait ce qu'il désignait.
Il faut être un peu fou pour entreprendre, pour penser qu'il est possible de faire bouger les lignes, pour vouloir changer le monde, et pour celles et ceux qui veulent tenter, qui veulent se jeter à corps perdu dans cette aventure incroyable, Maddyness sera là avec, toujours, la même envie, la même folie.
from Maddy with love
Louis & Etienne
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire