Contract Live, qui offre 6 mois d'abonnement gratuit dans le cadre de son implication au sein du PME Pack, a récemment annoncé début mai, l'intégration de la signature électronique pour son service de gestion de contrats en mode cloud. Il devient maintenant possible de signer tout type de contrats entièrement en ligne.[hr]
Edité par la société Witchbird et fondé en 2010 par Mathieu Lhoumeau, le logiciel en mode SAAS Contract Live permet une gestion exhaustive de tous les contrats: clients, fournisseurs, RH ou encore baux commerciaux. Un tableau de bord permet de suivre l'exécution d'un contrat de A à Z, et de recevoir des alertes pour suivre les échéances en temps réel (comme la date de fin de validité d'un bail immobilier) et ce, de manière collaborative. Un outil que l'on peut définir comme le "SalesForce des contrats", qui n'en finit pas de faire parler de lui, notamment en soulevant le point qu'il s'agit d'un service plus sécurisé que la gestion classique des contrats papier et en ajoutant la fonctionnalité de la signature électronique, qui a la même valeur juridique qu'une signature papier.
Un vrai coffre-fort électronique permettant également la conservation des originaux au format PDF. Tous les documents peuvent être retrouvés grâce à un moteur de recherche interne à chaque compte, qui indexe tous les formats de documents. Les accès aux type de contrats peuvent être modérés, permettant la sauvegarde des documents et la tenue d'une confidentialité personnalisée, mais aussi une traçabilité des modifications passées en ligne, par un des collaborateurs du compte.
A ce jour, Contract Live est un service qui a su séduire bons nombres de clients comme la SNCF, BUT, Lagardère ou encore Free. Les tarifs évoluent en fonction du nombre de collaborateurs, du nombre de contrats, mais également selon des fonctionnalités telles que le reporting et l'automatisation du service, soit de 0 à 89,99 euros par mois par utilisateur.