Découvert lors de l'évènement B2BRocks chez Microsoft le 27 mars dernier, l'outil Tilkee apporte une plus-value en terme de prospection. En effet, l'outil en mode SAAS analyse le temps passé sur une proposition commerciale, et scrute le comportement du lecteur sur les slides.[hr]

"J'en avais marre de recevoir des mails de refus, suite à l'envoi de ma proposition commerciale, tout en sachant pertinemment qu'elle n'avait pas été lue", indique Sylvain Tillon, CEO de Tilkee

Parti de ce constat, l'outil Tilkee a été développé de manière à apporter une analyse pertinente de la lecture faite sur des slides, afin d'augmenter le taux de transformation. Si la proposition commerciale est refusée, alors que la slide "Tarif" n'a pas été lue, il devient alors possible de relancer le prospect et de mieux comprendre son refus, avec des arguments à l'appui.

Composée de deux personnes, Sylvain Tillon, CEO et Etienne Depaulis CTO expert en SAAS, la startup propose également de mettre en forme vos slides, via le bouton “ajouter” puis slides, afin de les rendre plus sexy graphiquement (couleurs, personnages, pictos...).

Démonstration en vidéo


Côté développement, le site est en cours de refonte, avec l'ajout de tutoriels vidéo et une optimisation côté CRM est prévue pour optimiser l'utilisation de Tilkee. Les prochains mois seront largement consacrés à l'action commerciale et marketing. Suite à la conférence B2BRocks, de bonnes pratiques ont été piochées chez tous les participants (notamment le wellcome call, conseillé par Invokit). Tilkee a également bénéficié d'un coup de projecteur, en participant au concours de pitch.

Site: Tilkee