Meteor est un tracker d'activité à porter sous une chaussette de foot et qui analyse en temps réel les caractéristiques des courses, de la force de frappe et la détente d'un joueur professionnel ou amateur. Le profil Footbar est alors enrichi et un suivi est effectué sur la plateforme web. Une campagne de crowdfunding a été lancée il y a quelques jours sur le site Indiegogo. L'équipe souhaite atteindre 20 000 euros d'ici un mois. Loïc Manent, développeur web de Meteor, a souhaité répondre aux questions de la rédaction.
Quelle est l'idée de départ du projet? À quel besoin répond-il?
Footbar développe des outils d'évaluation des performances des footballeurs. Notre site internet gratuit lancé il y a un an compte plus de 25 000 utilisateurs et le 29 avril nous avons lancé le Footbar Meteor. Il s'agit d'un tracker d'activité physique qui se porte autour de la jambe forte, ce qui permet :
- D'être autorisé en compétition (bracelets / montres interdits dans toutes les compétitions),
- D'avoir une mesure précise, compte tenu de la grande variété des courses et des mouvements du haut du corps lorsque l'on joue au football, les bracelets de running sont totalement inefficaces,
- Et enfin de pouvoir mesurer la force de frappe du joueur.
Quel est le montant de cette campagne? À quoi vont servir les fonds?
Le montant de cette campagne est de 20 000 euros. Cette somme va nous permettre de financer la production d'une première série de trackers pour que nos premiers utilisateurs puissent les porter dès septembre 2015.
Quelle est l'ambition du projet?
Chaque année, de nouveaux produits supposés high-techs font leur apparition au niveau professionnel, mais les amateurs sont toujours en attente d'outils de qualité pour évaluer leurs performances. Nous souhaitons combler ce vide et devenir rapidement le leader mondial des équipements connectés dans le football.
Campagne de crowdfunding disponible à cette adresse.