Neil Patel, le fondateur de Crazy Egg et KISSmetrics, a récemment mis en ligne une infographie qui va plaire à tous les adeptes du Growth Hacking sur un thème fondamental: l'optimisation de sa landing page, c'est à dire la page web sur laquelle vont arriver vos visiteurs. La première impression des visiteurs doit être bonne, alors autant la peaufiner et faire en sorte que cette impression se transforme en action.[hr]
L'action souhaitée sur une landing page peut différer selon les besoins: achat d'un produit, inscription à une newsletter ou à une démo, partage de l'information ou encore réduction du taux de rebond. Dans l'infographie qui suit, Neil Patel distingue 3 étapes clés pour augmenter les taux de conversion d'une landing page. Tout d'abord, la partie graphisme, qui doit intégrer 9 éléments importants comme la présentation d'une promesse, la description de l'outil, une barre de navigation épurée, une image ou une vidéo illustrée, un témoignage ou encore une liste des bénéfices attendus.
Une fois la première étape complétée, il est intéressant de se pencher sur le contenu du texte, pour que celui-ci soit intéressant à la fois pour vos visiteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche dans le but d'optimiser le référencement (SEO). Les balises principales (title, meta, H1...) doivent être propres et qualifiées, afin de qualifier vos visiteurs et les mener à réaliser l'action souhaitée! L'étape 3? Choisissez un outil de test, afin d'identifier le comportement de vos visiteurs: A/B Testing (comme par exemple AB Tasty) et de continuer apporter des modifications qui transforment!
A relire: [SlideShare] Bien comprendre les enjeux du Growth Hacking, le Lean Marketing pour startups