Sellsy (ex Invokit) l'acteur Made in France du CRM et de la gestion commerciale en mode Saas, vient d'annoncer avoir choisi la ville de New York pour ouvrir son premier bureau à l'international. Une annonce qui intervient après 5 ans après la création du service et 2 mois et demi après sa levée de fonds de 200 000 euros auprès de Alto Invest.[hr]
Entre 2012 et 2013, Sellsy a connu une augmentation de chiffre d'affaires de plus de 300%, notamment à l'international. Un chiffre qui a convaincu les fondateurs de se lancer physiquement à l'international et qui a provoqué l'ouverture d'un bureau au coeur de Manhattan, au début du mois d'Avril. En plus de sa plateforme Saas, qui intègre les fonctionnalités CRM, ERP, Facturation, Achats, Stocks, Time Tracking et gestion du support client (Helpdesk/SAV), Sellsy a annoncé en décembre dernier, le lancement d'un caisse enregistreuse connectée.
"Nous avons choisi New York pour son attractivité, son affinité avec le modèle Sellsy (SaaS et mobile) et ses marchés cœur de cible (entrepreneurs, Startups, Web agencies, acteurs du design, de la mode, des technologies, de la communication, etc.). De plus, l’Etat de New York représente un marché de la taille de la France en nombre d’entreprises depuis lequel nous allons pouvoir rayonner à l’international et fournir un support réactif et en anglais", précise Alain Mevellec, co-fondateur de Sellsy.
Pour organiser son arrivée, il est prévu de recruter 2 à 3 personnes sur place et de se lancer à l'assaut de l'écosystème New-Yorkais, très actif en matière de nouvelles technologies. Une avancée importante dans la vie de la société, qui fait le pari "d'imposer sa solution sur le marché américain". A ce jour, 10% des 3700 clients de Sellsy sont basés à l'international, et l'éditeur du logiciel ne semble pas vouloir en rester là.