Quelle est la plateforme à choisir si je souhaite générer le plus de revenus pour mon application mobile? L'Appstore d'Apple? Google Play? Ou encore le Windows Store de Microsoft? Il s'agit d'un des sujets qui sera discuté au cours de la conférence App Days, le 7 et 8 novembre prochain, que les organisateurs ont souhaité mettre en avant, via cette infographie originale.[hr]
En moyenne, un éditeur d'applications génère plus de chiffre d'affaires sur l'App Store d'Apple (21 000 dollars) que sur les autres plateformes (6 000 dollars sur Google Play et 2 222 dollars sur le Windows Store). Apple semble être une plateforme lucrative pour le business des applications, d'autant plus que son App Store génère 4000 dollars de revenus par application en moyenne. Presque 4 fois moins chez Google Play et plus de 6 fois moins pour le Windows Store.
Cependant, les revenus par téléchargement seraient plus intéressants sur le Windows Store (15 cents), 5 cents de plus que l'Apple Store. Loin derrière, Google Play ne semble pas très compétitif sur ce domaine avec un revenu moyen par téléchargement de 1 cent seulement...alors que cette plateforme génère le plus de téléchargement par application (60 000).
Des éléments intéressants à prendre en compte pour tous les acteurs de l'app-economy, qui se retrouveront lors des AppDays en France, pour 2 jours de conférences spécialisées sur ces sujets. A noter qu'il est toujours possible de remporter un pass de 2 jours pour la conférence sur Maddyness (voir le concours).