Le 28 Septembre 2012, suite à l'annonce faite par le gouvernement sur le projet de loi de finances 2013, un mouvement baptisé "Les Pigeons" avait pris naissance de manière spontanée. Celui-ci s'était largement viralisé grâce aux réseaux sociaux et à son chef de file: Jean-David Chamboredon.[hr]
Patrick Robin, qui avait été le premier à prendre la parole sur ce sujet, a tenu a saluer dans une lettre ouverte publiée sur Le Point, la sortie de ce livre. "Quand 56 % des Français pensent que l'essentiel des problèmes de la France vient des "patrons", il me semble que ce livre (avec quelques autres) devrait faire partie des lectures recommandées dans toutes les écoles, par prosélytisme, bien sûr, mais plus encore pour commencer à réconcilier les Français avec leurs entrepreneurs qui sont aussi, parfois, leurs "patrons" - osons ce mot qui claque trop souvent comme une insulte depuis quelque temps."
Le livre, éditée par la maison Michalon, sortira le 2 Mai 2013, mais il est d'ores et déjà disponibles en pré-commande, pour 15,20 euros, alors que le débat n'est pas encore clos.
C'est un signe que le livre "génération pigeons" paraisse le lendemain de la fête du travail, non?! 😉 @oliviermathiot @isai_fr #geonpi
— Patrick ROBIN (@robin24h00) 17 avril 2013
La totalité des droits d'auteurs de Jean-David Chamboredon, CEO du fonds d'investissement ISAI, sera reversée à l'association 100 000 entrepreneurs, dirigée par Philippe Hayat, dont l'objectif est de sensibiliser à la question entrepreneuriale dans les établissements scolaires.