Y Combinator : quelles sont les écoles françaises qui forment les entrepreneurs passés par l'incubateur ?
Quatre fois par an, des milliers d’entrepreneurs tentent leur chance pour intégrer Y Combinator. Dans chaque cohorte, des Français se font une place.
Lire l’article >
Le PSG veut se démarquer avec son accélérateur à Station F
Le PSG annonce l'arrivée de son accélérateur de startups dans l'incubateur initié par Xavier Niel. C'est le premier club sportif à rejoindre le campus parisien de la tech.
Pigment, pionnière de l'IA agentique, lance trois agents autonomes
Pigment dévoile trois agents d’intelligence artificielle pour enrichir sa solution. Un premier pas de « digitalisation » de la workforce.
Cette marque iconique va être reprise par le cofondateur d'Happyvore en France
Cédric Meston, cofondateur d’Happyvore, annonce sa première reprise d’entreprise : la branche française de la marque Tupperware. L'entreprise était au bord de la liquidation judiciaire. L'entrepreneur souhaite relancer l'activité et affiche de grandes ambitions.
« Un million d’euros en 24 heures » : Quand l’effet « Qui veut être mon associé ? » fait tourner la tête des entrepreneurs
Dijo, Funkie, Naali... La plupart des startups qui passent dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » voient rapidement leurs commandes décoller. Parfois de manière incontrôlée. A contrario, pour certains, la « vague » n’arrive pas, et laisse place à des problématiques de sur-stock.
"Qui veut être mon associé ?" : 6 startups à garder dans son radar
La saison 5 de “Qui veut être mon associé?” s’est terminée la semaine dernière. L'occasion de faire un bilan sur les startups qui nous ont le plus marqués lors de cette édition.
Wyncor, la startup de Julian Jacob valorisée 48 millions de dollars, ouvre son capital
18 mois après son lancement, la startup de la toystech Wyncor, fondée par Julian Jacob, par ailleurs jury de "Qui veut être mon associé ?", peut se targuer d’être déjà valorisée à 48 millions de dollars. Cette estimation lui a permis d’ouvrir son capital pour répondre à une clientèle grandissante et accélérer son développement autour de nouveaux produits.
La chute de Talent.io ou le signe d’un marché du recrutement digital à bout de souffle
EXCLU – Lancée en 2015, la plateforme Talent.io vient d'être reprise par Davidson Consulting à la barre du tribunal de commerce. La société luttait pour sa survie depuis l'été 2022. Jonathan Azoulay, son fondateur, revient sur les raisons qui ont conduit à cet épilogue.