Shares s’attaque à l’épargne salariale avec Axa France
Quelques mois après avoir annoncé se lancer dans le BtoB avec une plateforme pour les CGP, Shares se lance dans l'épargne salariale grâce à un partenariat avec Axa.
Lire l’article >
Wyncor, la startup de Julian Jacob valorisée 48 millions de dollars, ouvre son capital
18 mois après son lancement, la startup de la toystech Wyncor, fondée par Julian Jacob, par ailleurs jury de "Qui veut être mon associé ?", peut se targuer d’être déjà valorisée à 48 millions de dollars. Cette estimation lui a permis d’ouvrir son capital pour répondre à une clientèle grandissante et accélérer son développement autour de nouveaux produits.
Au bord du gouffre, l'ancienne pépite française de la robotique Aldebaran se bat pour sa survie
Aldebaran, connu pour ses robots Nao et Pepper, est dans une situation critique. La société discute avec des investisseurs après son placement en redressement judiciaire et pourrait licencier près de la moitié de ses effectifs.
DeepIP lève 15 millions de dollars pour faciliter les dépôts de brevets
DeepIP, spin-off de Kili Technology, lève 15 millions de dollars pour accélérer la commercialisation de ses produits au service de la propriété intellectuelle.
Les agents IA autonomes : vers une nouvelle ère de l’entrepreneuriat
L’ère des agents IA a commencé. Fini le simple chatbot : place aux intelligences qui agissent, décident et produisent, sans intervention humaine. Pour les entrepreneurs, c’est un choc, une chance, un défi. Et surtout, une révolution à ne pas regarder passer. Une tribune signée par Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve, respectivement CEO et fondateur de JIN.
Qui sont les startups studios ? Le portrait de The Quest
Dans un écosystème entrepreneurial en constante évolution, les startups studios émergent comme des acteurs clés, réinventant la manière dont les entreprises naissent et grandissent. De la genèse de leurs idées disruptives à leur impact sur le paysage économique actuel, Maddyness vous embarque à la découverte des coulisses de l'innovation. Au tour de The Quest.
IA : "Il y aura une phase de deuil de certains métiers", Eric Salobir, président de la Human Technology Foundation
GRAND ENTRETIEN - Eric Salobir conseille les entreprises dans leur transition vers l’IA avec comme ligne de conduite l’éthique. État des lieux des risques d’une mauvaise intégration de l’IA au sein de l’entreprise.
Jean-Dominique Senard (Renault) : “Le manager devient plus un développeur de talents, qu'un superviseur"
Lors du dernier dîner-débat organisé par le Cercle Humania, Jean-Dominique Senard, président du conseil d'administration de Renault, a livré une analyse percutante sur le sens du travail et la transformation des entreprises, tout en proposant des pistes concrètes pour relever les défis actuels du monde professionnel.
La « diligence technique », un garde-fou pour les investisseurs
On connaît la “due diligence”, le fait de passer au crible la santé d’une entreprise avant d’y investir. Santé financière, sociale, managériale… Mais on parle beaucoup moins de la “diligence technique”, qui se focalise elle sur le bagage tech de la société. Les investisseurs peuvent faire appel à des cabinets spécialisés, pour sécuriser leurs choix.
L'IA, l'arme secrète des fonds d'investissement
Le monde de l'investissement n'échappe pas à la révolution de l'intelligence artificielle. Les fonds y voient notamment une opportunité pour optimiser leur retour sur investissement.