IA : "Il y aura une phase de deuil de certains métiers", Eric Salobir, président de la Human Technology Foundation
GRAND ENTRETIEN - Eric Salobir conseille les entreprises dans leur transition vers l’IA avec comme ligne de conduite l’éthique. État des lieux des risques d’une mauvaise intégration de l’IA au sein de l’entreprise.
Lire l’article >
Le PSG veut se démarquer avec son accélérateur à Station F
Le PSG annonce l'arrivée de son accélérateur de startups dans l'incubateur initié par Xavier Niel. C'est le premier club sportif à rejoindre le campus parisien de la tech.
Après Venus Williams, WeWard s’offre Richard Orlinski
WeWard s'associe à l’artiste contemporain le plus vendu au monde pour transformer la marche en une expérience artistique interactive. Cette initiative sera proposée durant 30 jours.
Pigment, pionnière de l'IA agentique, lance trois agents autonomes
Pigment dévoile trois agents d’intelligence artificielle pour enrichir sa solution. Un premier pas de « digitalisation » de la workforce.
« Un million d’euros en 24 heures » : Quand l’effet « Qui veut être mon associé ? » fait tourner la tête des entrepreneurs
Dijo, Funkie, Naali... La plupart des startups qui passent dans l’émission « Qui veut être mon associé ? » voient rapidement leurs commandes décoller. Parfois de manière incontrôlée. A contrario, pour certains, la « vague » n’arrive pas, et laisse place à des problématiques de sur-stock.
"Qui veut être mon associé ?" : 6 startups à garder dans son radar
La saison 5 de “Qui veut être mon associé?” s’est terminée la semaine dernière. L'occasion de faire un bilan sur les startups qui nous ont le plus marqués lors de cette édition.
Yacon&co ouvre son capital au grand public pour “désucrer” les français
La foodtech Yacon&co bouscule l'industrie du sucre avec son alternative naturelle et saine, le sirop de yacon. Après avoir multiplié son chiffre d'affaires par 5 en un an, l'entreprise lance aujourd'hui une campagne de financement participatif sur Sowefund pour accélérer sa croissance et démocratiser sa solution.
BSPCE et management packages : les modifications apportées par la loi de finances pour 2025
La loi de finances pour 2025, entrée en vigueur le 16 février dernier, apporte des clarifications importantes sur deux dispositifs clés pour les startups : les Bons de Souscription de Parts de Créateur d'Entreprise (BSPCE) et les management packages. Ces évolutions visent à simplifier et clarifier ces mécanismes, mais elles s’accompagnent aussi, dans certains cas, d'un alourdissement de la fiscalité.