« Project Europe » : pourquoi 150 entrepreneurs européens (Alan, Qonto, Sorare, Klarna, Bolt…) unissent leurs forces
L'investisseur britannique Harry Stebbings lance un programme pour aider de jeunes Européens de 18 à 25 ans à créer leur startup. Des figures de la tech française, comme Alexandre Prot (Qonto), Éléonore Crespo (Pigment) et Nicolas Julia (Sorare), ont décidé de le soutenir.
Lire l’article >
Salaires dans la Tech : le fossé se creuse entre les employés et les entreprises
EXCLU – The Product Crew dévoile sa nouvelle étude annuelle sur les salaires et l’emploi dans la tech. Sans surprise, la rémunération cristallise les tensions entre salariés et employeurs dans le secteur.
Après un passage express chez Hopium, Jean-Baptiste Djebbari rebondit chez les Toulousains d’Evera
Jean-Baptiste Djebbari devient membre du conseil d'administration d'Evera. Cette société veut devenir une référence de la location de véhicules électriques en B2B.
Dalma lève 20 millions d’euros et accueille ses premiers investisseurs français
L'assurtech française finalise un tour de série B de 20 millions d’euros. Cette nouvelle levée marque l’entrée au capital de Bpifrance Digital Venture et Breega, les premiers investisseurs français de Dalma.
MAD50 : les 50 CFO à suivre en 2025 selon Navan
Qui sont les CFOs à suivre en 2025 ? Ce rôle, central dans l'entreprise, demande aujourd'hui à être redéfini pour prendre en compte de nouveaux enjeux comme la RSE et l'IA. Maddyness et Navan lancent en collaboration un MAD50 pour ne pas passer à côté des profils les plus inspirants.
Maddy Invest Awards : Maddyness célèbre le monde de l’investissement avec 7 prix
Les personnalités de l’investissement et de l’écosystème se sont réunies hier soir pour les Maddy Invest Awards. Maddyness a récompensé 7 structures qui soutiennent les startups.
Footup, le repose-pied pour siège auto, cédé sur le plateau de « Qui veut être mon associé ?»
Julian Jacob a fait une proposition "inédite" à cette entreprise... Footup propose un repose-pied pour siège auto, une solution qui a clairement emballé le jury de "Qui veut être mon associé ?". La fondatrice Isabelle Millasseau est ravie.
« Qui veut être mon associé ? » : Motion XP, le simulateur de montagnes russes qui a fait décoller Eric Larchevêque
Motion XP a mis au point un simulateur dynamique pour « ressentir ce que l’on voit » avec un casque en réalité virtuelle. Un produit testé directement sur le plateau de « Qui veut être mon associé? » et qui n’a pas laissé les investisseurs indifférents.