Arthur Mensch assure que Mistral AI vise une entrée en Bourse
Au Forum de Davos, le patron de Mistral AI s'est (un peu) livré sur la stratégie financière de son entreprise. Celle-ci entend continuer à amasser des fonds avant de tenter une IPO.
Lire l’article >
La fintech Younited entre à la Bourse de Paris et lève plus de 152 millions d'euros
Le spécialiste français du crédit à la consommation en ligne Younited entre à la Bourse de Paris, en signant un accord avec une société cotée dédiée à ce type d'opérations, Iris Financial. La startup en profite pour lever plus de 152 millions d'euros.
IA : XXII veut prendre une nouvelle envergure avec l’appui de CMA CGM et Sopra Steria
EXCLU - Spécialiste de la vision par ordinateur, XXII s'allie à des grands groupes pour déployer sa technologie à l'échelle. La société va également ouvrir deux bureaux à l'international en 2025.
Kraaft lève 13 millions d’euros pour internationaliser son "WhatsApp du BTP"
Devant le succès de son application dédiée aux acteurs de la construction, Kraaft ambitionne de se lancer à l’international en s’appuyant sur une levée de 13 millions d’euros qui lui permettra également de renforcer ses fonctionnalités.
Dans la famille des LPs, je demande…Ilium Partners
Souvent discrets, les investisseurs de fonds d’investissement (appelés aussi “Limited Partners”), sont pourtant les alliés essentiels des gérants des fonds d’investissements, aussi appelés “General Partners”. Sans eux, les montants levés et déployés par les fonds n’atteindraient pas les mêmes sommets. Mais qui sont-ils ? Que recherchent-ils ? Maddyness part à la découverte de la grande famille des LPs. Au tour d’Ilium Partners.
NRF 2025 : Ce qu'il fallait retenir
L'édition 2025 du NRF, soit le salon mondial tech de la distribution, s'est achevé la semaine dernière. Il a une nouvelle fois réuni cette année les plus grands acteurs mondiaux du secteur à New York. Voici les quatre enseignements qu’il fallait retenir.
Trump de retour à la Maison-Blanche : danger ou opportunité pour la French Tech ?
Après un premier mandat à la tête des États-Unis entre 2017 et 2021, Donald Trump reprend ce 20 janvier son fauteuil de président dans le Bureau ovale à Washington. Un retour qui suscite beaucoup moins d'inquiétudes qu'il y a huit ans chez les entrepreneurs français.
Blast : Investir 150 millions d’euros en 2025, les fortes ambitions d’Anthony Bourbon
Blast revendique 120 millions d’euros levés en deux ans, 80 millions d’euros simplement pour l’année 2024. Il réunit désormais 8000 membres actifs. On fait le point sur les ambitions du club d’investissement avec son fondateur Anthony Bourbon.