6,6 milliards pour OpenAI, 500 millions pour Poolside : jusqu’où ira la bulle de l’IA générative ?
OpenAI poursuit sa moisson spectaculaire pour continuer à faire la course en tête dans l'IA générative. Et pour rester dans celle-ci, ses concurrents multiplient également les tours de table d'envergure. Mais jusqu'à quand et pour quelles retombées ?
Lire l’article >
OpenAI débarque à Paris : qu’en pense la French Tech ?
C'est officiel : OpenAI a décidé d'installer une antenne à Paris, l'une des places fortes mondiales de l'IA générative. Plusieurs acteurs de la French Tech ont réagi à cette nouvelle majeure pour l'écosystème tricolore.
Loi de finances 2025 : La French Tech concernée par l’effort budgétaire
Le projet de loi de finances 2025, même s’il se veut favorable à l’innovation, n’épargne pas l’écosystème des startups.
La finance au service du climat : le combat de Damien Ricordeau (TimeToAct Capital)
Damien Ricordeau est le fondateur d’une banque d’affaires et d’un fonds d’investissement au service de la transition écologique. L’homme d'affaires a su allier engagement pour le climat et exigence financière.
Maddy Keynote 2025 : vers les nouveaux territoires
Les explorateurs de demain s’apprêtent à prendre le départ. La Maddy Keynote 2025 approche à grands pas, et même si les dates et le lieu exacts sont encore à dévoiler, l’esprit de l’événement se dessine déjà avec clarté. Sous le thème "Vers les nouveaux territoires", l’édition 2025 promet une aventure inédite, tournée vers les futurs possibles, les révolutions en marche, et les espaces d’innovation encore inexplorés. Au cœur de ces découvertes, les systèmes intelligents et les technologies émergentes s’imposent comme des catalyseurs de transformation, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons.
Big 2024 : le «chaudron» entrepreneurial de Bpifrance souffle sa 10e bougie à Bercy
Le 10 octobre, Bpifrance réunira une nouvelle fois à l'Accor Arena, à Paris, l'ensemble des acteurs de l'économie française. Entretien avec Julien Noronha, le directeur exécutif en charge de la communication de Bpifrance, avant la 10e édition de Big.
Captain Cause, la startup de Frédéric Mazzella, change de nom pour populariser le «Dift»
Deux ans après sa création, Captain Cause adopte le nom de son produit phare. Le «Dift», qui symbolise la fusion des mots «don» et «gift», a vocation à simplifier les dons en faveur des causes sociales et environnementales.
Huawei acte son retour sur le devant de la scène à Station F
Après avoir traversé une période difficile, Huawei se remet petit à petit en selle en Europe. Le groupe chinois lance un programme d'incubation de startups à Station F.