OpenAI débarque à Paris : qu’en pense la French Tech ?
C'est officiel : OpenAI a décidé d'installer une antenne à Paris, l'une des places fortes mondiales de l'IA générative. Plusieurs acteurs de la French Tech ont réagi à cette nouvelle majeure pour l'écosystème tricolore.
Lire l’article >
Captain Cause, la startup de Frédéric Mazzella, change de nom pour populariser le «Dift»
Deux ans après sa création, Captain Cause adopte le nom de son produit phare. Le «Dift», qui symbolise la fusion des mots «don» et «gift», a vocation à simplifier les dons en faveur des causes sociales et environnementales.
Grâce à l’IA, Feedae met les clients sur écoute pour améliorer la performance des entreprises
Analyser les échanges entre une entreprise et ses clients pour gagner en performance, c’est l’ambition de Feedae. La startup, créée en mai dernier, a mis au point une technologie à base d’IA générative pour y parvenir. Elle annonce une première levée de fonds et affiche déjà de grandes ambitions.
Highcast lève 2 millions d’euros pour optimiser les coûts énergétiques de production
Highcast aide les industriels à planifier leur production en fonction des prix de l’électricité. Pour recruter les talents indispensables pour développer sa solution et son usage, la startup lève deux millions d’euros.
Budget 2025 : le crédit d'impôt recherche en danger, la French Tech retient son souffle
Le crédit d'impôt recherche (CIR), niche fiscale plébiscitée par les entrepreneurs, est sous le feu des critiques à l'aube de l’examen du projet de loi de finances 2025. Un coup de rabot de ce dispositif inquiète de plus en plus les acteurs de l'écosystème.
Maddy Keynote 2025 : vers les nouveaux territoires
Les explorateurs de demain s’apprêtent à prendre le départ. La Maddy Keynote 2025 approche à grands pas, et même si les dates et le lieu exacts sont encore à dévoiler, l’esprit de l’événement se dessine déjà avec clarté. Sous le thème "Vers les nouveaux territoires", l’édition 2025 promet une aventure inédite, tournée vers les futurs possibles, les révolutions en marche, et les espaces d’innovation encore inexplorés. Au cœur de ces découvertes, les systèmes intelligents et les technologies émergentes s’imposent comme des catalyseurs de transformation, ouvrant la voie vers de nouveaux horizons.