Julie Huguet, nouveau visage de la Mission French Tech après Clara Chappaz
Une semaine après la nomination de Clara Chappaz au gouvernement, on sait enfin qui prend la tête de la Mission French Tech : l’entrepreneuse Julie Huguet.
Lire l’article >
Intelligence artificielle générative: «Nous pouvons aller beaucoup plus loin »
GRAND ENTRETIEN - Philippe Corrot, cofondateur et CEO de Mirakl, pionnier du e-commerce, adepte de l'intelligence artificielle partage sa vision de l’IA et la manière dont il l'a installée chez Mirakl où 80% des collaborateurs utilisent l’IA, propriétaire, de Mistral AI ou d’OpenAI, tous les jours.
Qui sont les 40 de moins de 40 ans qui font la santé de demain ?
Qui sont les 40 de moins de 40 ans qui font la santé de demain ? Pour la première fois, l’Institut Choiseul, célèbre pour ses classements, en publie un dédié à la santé.
La seconde main, terrain de rivalité entre startups et grands groupes
Bien que la seconde main ait le vent en poupe et connaisse quelques sucess stories, les startups du secteur se confrontent à la concurrence des grands groupes et à des investisseurs de plus en plus frileux.
Changement de gouvernance chez Phénix qui accueille l'ancien patron de Deezer
EXCLU - La startup Phénix, spécialiste du gaspillage alimentaire, change de gouvernance et accueille un nouveau directeur général : Simon Baldeyrou. Jean Moreau, cofondateur et seul à la barre depuis 4 ans en devient président.
Que devient Yespark, 10 ans après son lancement ?
En 2014, la startup est née dans les couloirs d’une école d'ingénieurs, grâce à trois étudiants. Au départ, l’idée était de mettre en relation les automobilistes résidents, en quête d’un stationnement, et les parkings sous utilisés. Depuis, la société a recruté 85 salariés et s’est internationalisée.
Athlètes, sportifs de haut niveau… un nouveau vivier insoupçonné de consultants ?
De plus en plus de sportifs de haut niveau intègrent le monde de l’entreprise, devenant consultants spécialisés au-delà des simples conférences. Ils mettent leur expertise au service de problématiques comme la gestion du stress, la prise de décision et la performance collective, valorisant ainsi des soft skills transposables aux enjeux professionnels. Cette tendance montre l'impact des compétences développées dans le sport sur la réussite en entreprise.
Comment un club d’affaires peut-il encore faire la différence à l’ère du digital ? L’histoire du Chinese Business Club
Sous l’impulsion d’Harold Parisot, le Chinese Business Club s’est imposé comme un espace de networking incontournable, interrogeant la place des clubs d’affaires dans un monde hyperconnecté et en quête de sens.