MaddyMoney : 649,1 millions d'euros levés pendant le mois de novembre 2024
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En novembre 2024, 67 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 649,1 millions d’euros.
Lire l’article >
Happydemics lève 13 millions d’euros pour confirmer sa place de référence de la mesure d’efficacité publicitaire
Le fonds suisse Wille Finance vient rejoindre Adelie Capital pour une série B de 13 millions d’euros qui va financer la croissance internationale d’Happydemics à commencer par le Royaume-Uni, les États-Unis, mais aussi l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Moyen-Orient.
Orakl Oncology lève 11 millions d'euros pour lutter contre les cancers digestifs
L’outil imaginé par Orakl Oncology vise à accompagner les acteurs de la recherche en oncologie dans la conception des candidats médicaments. En finalisant une levée de 11 millions d’euros, la startup souhaite renforcer ses équipes pour répondre à ses ambitions commerciales et techniques.
Un nouvel acteur sur le marché du viager : Mirabelle lève 1,3 million d’euros
La France vieillit, même si personne n’a très envie d’en parler. Un Français sur dix a déjà soufflé ses 75 bougies. Pour répondre au besoin de trésorerie des seniors, qu’il s’agisse de rénover son domicile, de compléter sa retraite ou d’anticiper l’entrée dans la dépendance, plusieurs startups ont monté des offres ces deux dernières années : Arrago, Skarlett et désormais Mirabelle.
Ces startups françaises qui accompagnent la décarbonation des chantiers de construction
Avec près de 25 % des émissions de CO₂ mondiales et 40 % de la consommation énergétique globale, le secteur de la construction attire tous les regards dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pour s’adapter aux enjeux climatiques, le secteur doit faire appel à des solutions innovantes afin de limiter son impact.
Après avoir ouvert 4 millions de comptes en France, Nickel veut conquérir l’Europe
Grâce à un fort maillage du territoire national, un accès sans conditions de revenus, et des frais bancaires limités, la néo-banque Nickel impose son « service bancaire alternatif. » La société, rentable depuis 2018, veut désormais conquérir les marchés européens.