OpenAI : levée de 40 milliards de dollars, la folie des grandeurs continue dans l’IA
OpenAI continue d'enchaîner les levées de fonds XXL. Mais SoftBank a imposé une condition pour verser la totalité des 40 milliards de dollars promis : que l’entreprise américaine change de statut pour devenir une société à but lucratif.
Lire l’article >
French Tech : Ce que l'économie de guerre va changer
Dans un contexte de tensions géopolitiques accrues, l’État muscle sa stratégie de souveraineté et de défense. Pour la French Tech, ce nouveau cadre redéfinit les opportunités de financement, d’industrialisation et d'accès aux marchés.
WeeFin boucle une série B de 25 millions d’euros pour devenir un champion européen de la finance durable
WeeFin, qui épaule les institutions financières dans la mise en place de leurs stratégies de durabilité, veut accélérer son développement européen. Après avoir ouvert un bureau au Royaume-Uni, la fintech s'attaque à l'Allemagne.
La French Tech a levé 341 millions d’euros en mars
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En mars 2025, 44 opérations ont permis à la French Tech de lever près de 341 millions d’euros, soit une hausse de 18% par rapport à février. 4 startups ayant recours à l'IA sont parvenues à lever un total de 41 millions d'euros.
Forum InCyber : une nouvelle édition à la "dimension internationale"
La 17e édition du Forum InCyber a débuté aujourd'hui à Lille. Il réunit tous les grands acteurs de la cybersécurité.
Reverse engineering assisté par l’IA : une innovation que nous sommes incapables de comprendre est-elle souhaitable ?
Le reverse engineering assisté par l’IA permet de concevoir des solutions inédites et plus performantes, mais dont la logique échappe à l’intelligence humaine. Sommes-nous prêts à accepter et à explorer ces possibilités, au risque de sacrifier une partie de notre souveraineté humaine ? Une tribune signée par Laurent Darmon, directeur Innovation et Nouvelles Activités du Crédit Agricole.