Le rôle de Chief of Staff (COS) gagne en popularité dans les fonds d’investissement, offrant une assistance stratégique aux dirigeants. Polyvalent, agile et capable de prendre de la hauteur, le COS s'impose comme une ressource clé pour sécuriser les investissements et gérer la complexité organisationnelle. Pourquoi ce rôle est-il devenu indispensable ?
18.09.2024
Moteur d’innovation et de compétitivité, l’IA s’est imposée en quelques années comme un levier clé de performance des entreprises, tous secteurs confondus. Pour sa troisième édition du MAD50, Maddyness, en partenariat avec Banque Richelieu, s’est penché sur ce secteur en pleine explosion et sur 50 de ses personnalités « émergentes, influentes et prometteuses ».
En partenariat avec
Banque Richelieu
25.06.2024
Les « chiefs of staff » ont le vent en poupe depuis quelque temps. Cette fonction aux contours encore flous est éminemment stratégique puisqu’il s’agit d’un rôle de bras droit des dirigeants. Homme ou femme à tout faire, débrouillard, vivacité intellectuelle… Comment devient-on le deuxième cerveau d’un dirigeant ? Quelles compétences faut-il développer ou aiguiser ? Lumière sur ces génies de l’ombre devenus indispensables à la réussite de nombreuses startups.
29.09.2023