Si l’arrivée des insectes dans l’alimentation animale fait son chemin, l’administration française est beaucoup moins encline à les autoriser dans nos assiettes. L’entreprise Jimini’s en fait les frais depuis 2014 : son steak à base d’insectes attend toujours d’être proposé à la vente. Mais de nouveaux événements sont venus rebattre les cartes de l'imbroglio juridique dans lequel elle se trouvait. Le hamburger au scarabée Molitor n’a jamais été aussi proche d’arriver dans nos assiettes.
18.03.2021
L'application « Télérecours citoyens » permet de saisir les juridictions administratives sans être obligé de faire un envoi papier ou de se déplacer.
26.03.2019
La startup belge Take Eat Easy, qui avait mis la clé sous la porte en 2016, aurait volontairement caché le lien de subordination qu'il existait entre la société et ses livreurs, selon la justice.
22.01.2019
Les algorithmes, censés être basés sur des critères purement mathématiques, sont-ils plus objectifs que les humains remplis de préjugés ?
28.04.2018
La startup niçoise Rifft est dans le collimateur des autorités françaises et son CEO a été placé en détention provisoire, mis en examen pour escroquerie. La jeune pousse avait levé 4 millions d'euros en prévendant sur un site de financement participatif des produits... qui n'ont jamais vu le jour.
16.03.2018