Le studio de développement français Million Victories, soutenu par les fonds Eurazeo et Griffin Gaming Partners, célèbre un jalon impressionnant : leur premier jeu, Million Lords, a franchi la barre des 3 millions de téléchargements.
18.06.2024
Supercosi fait le pari de tester des prototypes avant de développer de nouveaux jeux pour diviser les coûts par cinq. Sa première levée de fonds lui permettra de recruter pour éditer de nouveaux projets. Le but : se faire une place sur le marché du jeu vidéo mobile en plein essor.
04.11.2022
La plateforme qui développe des technologies à destination des développeurs de jeux vidéos a déjà levé 165 millions de dollars, depuis sa création. Elle continue sur sa lancée afin de poursuivre le développement de sa solution et cherche à racheter de nouvelles entreprises pour compléter son offre.
12.10.2022
Yann Leroux travaille comme psychothérapeute et psychanalyste auprès d’enfants et d’adolescents à Talence et à Périgueux. Il est lui-même un gamer et étudie l’impact des jeux vidéo sur le monde réel. Un sujet au cœur de son intervention à la Maddy Keynote 2021.
23.09.2021
En quelques mois, le géant chinois Tencent a investi coup sur coup dans les studios français de jeux vidéo indépendants Voodoo et Dontnod. Si cette arrivée offre à ces entreprises un moyen de se développer plus efficacement en Asie, différents acteurs de l’industrie alertent sur la possibilité d'une perte d’indépendance.
08.02.2021
Homa Games fait son nid dans l’accompagnement des développeur·euse·s de jeux vidéo indépendant·e·s. L’éditeur français, fondé en 2019, a mis au point une technologie à même de déterminer les concepts qui trouveront leur public sur la base d’un simple pitch. Il boucle une levée de fonds en amorçage de 12,5 millions d'euros.
08.02.2021
Samedi à Anaheim, la Chinoise Xiaomeng "VKLiooon" Li est devenue la première femme championne du monde du jeu vidéo Hearthstone. Une victoire historique dans l'e-sport, où les gameuses professionnelles, souvent confrontées au sexisme et au harcèlement, restent rarissimes.
04.11.2019
L'association française Women in Games, créée afin de promouvoir la parité dans l'industrie du jeu vidéo, va accompagner des joueuses afin de leur faire intégrer des équipes professionnelles d'eSport, selon un communiqué publié jeudi.
14.12.2018