Hashtags

FoodTech22

La FoodTech peut-elle répondre aux enjeux alimentaires de demain ?
Transformer les végétaux en protéines, miser sur l'agriculture cellulaire. La FoodTech fait face, aujourd'hui, à trois grands défis : la guerre en Ukraine bloquant les chaînes d’approvisionnement, la pénurie alimentaire lié au dérèglement climatique et une industrie polluante qui peine à réduire ses émissions carbone. Quelles solutions peut-elle nous offrir ?
Décryptage par " Calvin Ropers
29.06.2022
Umiami réussit à reproduire la texture d’un filet de poulet ou de poisson
Discrète jusqu’ici, Umiami a développé un procédé technique permettant de reproduire la texture d’un filet de volaille ou de poisson. Le concept séduit déjà les industriels de l’agroalimentaire comme les investisseurs.
Portfolio par " Anne Taffin
ÉCOUTER L’ARTICLE
29.06.2022
10 structures à connaître au moment de lancer une startup dans la FoodTech
Lancer une startup dans un domaine aussi réglementé que la FoodTech est un véritable défi. Peu à peu, des initiatives d’accompagnement émergent et l’écosystème du financement se structure. Tour d'horizon des principaux acteurs à même d’appuyer les entrepreneurs.
Outils et conseils par " Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
29.06.2022
Paul Lê (La Belle Vie) a l'entrepreneuriat dans le sang
[DOSSIER FOODTECH] A la tête d’une entreprise qui emploie 600 à 700 personnes, Paul Lê a réussi dans l’univers de la livraison pourtant chahuté par de nombreux concurrents. Éduqué autour de la valeur travail et marqué par ses études aux Etats-Unis, l’entrepreneur assume ses réussites et ses échecs mettant en avant son intérêt pour le collectif.
Portfolio par " Anne Taffin
ÉCOUTER L’ARTICLE
29.06.2022

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.