Face à des campagnes publicitaires qui contribuent largement à l'importante empreinte carbone du numérique, Impact+ a décidé de réagir. La société permet aux acteurs de la publicité numérique de mesurer et réduire leur impact environnemental.
20.07.2023
Analyser les sols grâce à des drones puis y répandre des semences pour restaurer la biodiversité, tels sont les projets menés par la société Morfo. Pour accélérer et se déployer à l’international, elle vient de s’entourer de nouveaux investisseurs.
08.12.2022
Après avoir plongé au coeur des problématiques d'un secteur si stratégique avec Stan Larroque et Benjamin Cohen lors des deux premiers articles d'une série sur le secteur Harware, revenant sur leurs difficultés au quotidien, leur parcours du combattant pour faire émerger en France des nouvelles technologies industrielles, Maddyness s'entretient cette fois avec Alexis Houssou pour mettre en lumière ces acteurs autant que les enjeux qu'ils rencontrent.
06.12.2022
On connaissait les matériaux naturels et les murs végétalisés, etc. Mais dans de domaine de la construction, la prochaine étape pourrait être de créer des bâtiments qui font partie intégrante de la nature. Des bâtiments qui respirent et qui vivent. Explications.
25.10.2020
Sitôt acheté, sitôt renvoyé : de plus en plus de consommateurs pratiquent le «wardrobing», le fait d’acheter un article, de l'utiliser puis le retourner. Des allers-retours qui constituent un véritable casse-tête logistique, multiplient les petits trajets et surchargent les espaces de stockage. Sans compter qu’une grande partie des produits retournés sont tout simplement oubliés ou jetés à la poubelle.
16.06.2020
Heather Baker est la fondatrice et présidente de TopLine Comms, une agence de communication britannique. Dans un post Medium elle partage son retour d’expérience et donne quelques conseils pour rendre son entreprise plus durable.
18.06.2019
Anticipant la hausse du volume de déchets à trier, les industriels du recyclage se dotent de robots capables d'effectuer jusqu'à 3600 gestes de tri par heure, contre 2200 pour un humain. Mais augmentent les effectifs dédiés au contrôle qualité.
11.10.2018