Hashtags

Économie

Monnaie hélicoptère : utopie ou futur remède anti-crise ?
L’économiste et maîtresse de conférence à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Jézabel Couppey-Soubeyran milite pour l’usage de la monnaie hélicoptère en Europe, qui consisterait à distribuer de l'argent aux citoyens sans contrepartie pour relancer l’activité économique. Elle en expliquait les raisons lors de la Maddy Keynote 2021.
Décryptage par " Benoit Zante
22.09.2021
Crise sanitaire : les aides n'ont pas été captées par des entreprises zombies
Les mesures de soutien du gouvernement pour aider les entreprises à traverser la crise sanitaire n'ont pas été massivement utilisées par des sociétés non viables, a estimé mercredi le président du Comité de suivi et d'évaluation des mesures d'urgence, Benoît Coeuré.
Actus par " AFP
27.01.2021
Un reconfinement causerait une perte d'activité entre 10% et 18%, selon Bercy
Un troisième confinement pourrait entraîner une perte d'activité entre 10% et 18% selon le degré de contrainte qui serait appliqué aux Français et aux entreprises, selon une évaluation du ministère de l'Economie.
Actus par " AFP
27.01.2021
Le FMI félicite la réponse de la France face à la crise mais appelle à la prudence
Dans son rapport annuel sur la situation de l'économie française, le FMI loue les mesures prises par le gouvernement pour sauver ses entreprises. Mais l'institution financière alerte sur les difficultés qui pourraient survenir en 2021.
Actus par " Maddyness avec AFP
20.01.2021
Crise : la France devrait ressentir les effets jusqu'en 2022
Publiées ce lundi, les projections de la Banque de France envisagent un rebond de 5% du PIB français l’an prochain. Après une chute de 9% cette année, cette prévision, moins optimiste que la précédente il y a trois mois, n’envisage pas de retour à la normale avant 2022.
Actus par " Maddyness, avec AFP
14.12.2020
Emmanuel Macron dit qu'il faut "rouvrir la bataille du cloud" perdue face aux GAFA
Devant une centaine d'entrepreneurs et entrepreneuses de la "French Tech", le Président de la République a appelé à retrouver une souveraineté numérique face aux plateformes notamment américaines qui ont gagné la bataille. Un constat sans pincettes qui ne devrait pas faire plaisir à l'hébergeur français OVH.
Portfolio par " Maddyness avec AFP
15.09.2020
OCDE : la France dit oui à un taux d’imposition des entreprises à 12,5%
Fer de lance du ministre de l’Economie et des gilets jaunes, la justice sociale et la taxation des géants du web se sont largement invitées à la table des négociations de l’OCDE. La proposition d’un impôt mondial sur les entreprises de 12,5% a remporté l’adhésion du clan français?
Actus par " Anne Taffin
27.11.2019
Retour de l'avantage fiscal pour les entreprises qui investissent dans la robotique
Édouard Philippe a annoncé le retour d'un avantage fiscal déjà mis en place de 2015 à 2017, qui permet de déduire du résultat imposable jusqu'à 40% du prix de revient d'un bien d'équipement nouvellement acquis. Les investissements éligibles doivent avoir trait à la robotique et la transformation numérique.
Actus par " Maddyness avec AFP
20.09.2018
Paris est magique et se hisse à la 3e place des villes les plus attractives au monde
Actus par " Geraldine Russell
24.06.2017
Nouvelle taxe sur les titres racoleurs, les médias en ligne en grève
Terminés les articles attrayants et les tribunes Medium savamment titrées. Les députés ont voté cette nuit la taxe dite "putaclic" qui sanctionnera financièrement les auteurs d'articles ou de tribunes dont les titres sont jugés trop racoleurs.
Actus par " Maddyness
01.04.2017
Comment les entreprises transforment leurs clients et utilisateurs en travailleurs gratuits
Décryptage par " Céline Deluzarche
17.11.2016

Maddyness Factory

Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.