La multiplication des actions en faveur de l’entrepreneuriat des femmes pourrait laisser penser que les barrières tombent. Si les choses évoluent, la dernière étude du Réseau Initiative Ile-de-France montre qu’il reste du chemin à faire face aux inégalités de genre.
Dans le cadre du Global Market Expansion Program, la Corée du sud a fait voyager 15 startups sud-coréennes en France, puis à Barcelone, à l’occasion du Smart City Expo World Congress.
La question de l'empreinte environnementale du numérique devient de plus en plus pressante et de nouvelles solutions émergent pour rendre les technologies de l'information plus durables. C'est le cas de WedoLow, une jeune pousse française lauréate du prestigieux concours i-Lab, qui propose des outils pour optimiser la consommation énergétique des logiciels et des infrastructures cloud.
Avec l'objectif de devenir une référence mondiale de la relation client, la startup Crisp a rapidement conquis son marché. Aujourd’hui l'entreprise entre dans une autre dimension, avec une nouvelle version qui permet à toutes les entreprises de parfaire leur expérience consommateur.
Un peu plus de deux ans après sa création, la startup française Billy lève 4 millions d’euros. Avec ces fonds, la jeune pousse souhaite accélérer le développement de son moteur de billetterie en marque blanche.
Alors que le résultat de l'élection américaine tient le monde en haleine et s’annonce extrêmement serré, les entrepreneurs français aux États-Unis ne s’inquiètent pas pour leurs business.
Après avoir bouclé une série C de 50 millions d'euros en janvier 2023, Welcome to the Jungle mise sur la croissance externe pour monter en puissance. La société vient de jeter son dévolu sur Lymia, startup spécialisée dans le sourcing de candidats.
Alors que les yeux du monde entier sont tournés vers les États-Unis en pleine élection présidentielle, cette échéance rappelle la place croissante et préoccupante de la désinformation. Mais des entreprises tech, dont des startups françaises, tentent d'apporter des solutions pour endiguer ce fléau.
Maddyness dresse le bilan des levées de fonds du mois qui s’est écoulé. En octobre 2024, 58 opérations ont permis aux startups françaises de lever près de 822,4 millions d’euros.
Dans le paysage foisonnant de l'investissement, les fonds se multiplient... et ne se ressemblent pas. Parce qu'une levée, ce n’est pas simplement encaisser de l'argent et une bonne occasion de communiquer, nous brossons le portrait des fonds pour aider les entrepreneurs à s'y retrouver et à choisir le bon investisseur. Au tour d’Alter Equity.
TROIS QUESTIONS À - Chaque semaine, Maddy+ vous donne des clés sur un sujet de croissance, un métier, où un secteur pour augmenter votre business. Cette semaine, développer sa medtech, avec Loïc Tamarelle, CEO d’Eurekam.
Lors du dernier dîner-débat organisé par Cercle Humania, Emmanuelle Duez, figure de l'entrepreneuriat social, a mis en lumière un phénomène inquiétant : le désengagement grandissant des salariés, mais aussi et surtout proposé des pistes pour inverser la tendance.
La société, née dans les laboratoires du CNRS, met des copies virtuelles 3D des chantiers ou des usines de ses clients, sur le cloud. Déjà implanté dans plus de quarante pays, elle veut désormais se renforcer aux Etats-Unis et en France et continuer d’améliorer son outil.
Personnalité très active dans la French Tech, Fariha Shah veut miser sur l’IA pour transformer les données en moteur de productivité dans les entreprises. Sa société, Cominty, boucle une première levée de fonds de 1,2 million d’euros.
Les startups françaises traversent une vague de faillites sans précédent, marquant la fin d'une ère de financement facile et sans contrainte de rentabilité. Entre sélection naturelle et resserrement des critères d'investissement, l'écosystème doit désormais se réinventer pour survivre dans un contexte économique incertain.
Séries, reportages, documentaires, podcasts. Tous les meilleurs contenus produits sur les thématiques de l'entrepreneuriat, l'innovation et la technologie sont à retrouver sur Maddyplay, la plateforme audiovisuelle de Maddyness
Les équipes de Maddyness s'engagent depuis plus d'une décennie auprès des entreprises les plus innovantes de France et les plus proches des entrepreneurs. Nous nous engageons chaque jour à faire rayonner vos opérations, à créer les meilleurs contenus pour vous, sous toutes les formes. Envie de travailler avec le média préféré des entrepreneurs ? Nous aussi.
À celles et ceux qui nous lisent depuis tout ce temps, merci. C’est grace à votre enthousiasme et votre intérêt que nous
continuons de publier quotidiennement des articles autour de l’entreprise et de l’économie.
Votre soutien est important, aussi n’hésitez pas à vous abonner pour avoir accès à un contenu VIP et faire vivre notre média.