TravelerCar annonce avoir bouclé une levée de 5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement de la MAIF et de ses investisseurs historiques. L'objectif : séduire de nouveaux marchés avec son concept d'autopartage entre particuliers.
Créée en 2012 par Ahmed Mhiri, TravelerCar s'est développée sur le constat qu'il était ridicule de payer des fortunes pour laisser sa voiture dormir dans un parking à l'aéroport et de devoir de nouveau sortir son portefeuille une fois à destination pour louer un autre véhicule. TravelerCar propose donc à ses utilisateurs de mettre à disposition des autres membres leur véhicule en échange de la gratuité du parking et d'une rémunération au kilomètre. Ce concept a déjà séduit 100 000 utilisateurs et la jeune pousse entend bien dépasser les 500 000 membres d'ici la fin de l'année.
Pour ce faire, après un premier tour de table de 750 000 euros en juillet 2014 et le rachat de l'un de ses concurrents l'année dernière, la startup vient de boucler une levée de 5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement de la MAIF et de ses investisseurs historiques.