Fondée en 2013 par Sébastien Bequart et Mohamed Tazi, Gymlib est une startup qui réinvente la consommation du sport. Leur crédo : commercialiser via leur site et leur application, des pass de courte durée permettant d'accéder librement aux salles de sport, sans contrainte d'abonnement annuel et aux meilleurs prix. La jeune pousse vient d'annoncer aujourd'hui une levée d'un million d'euros auprès notamment d'Alyan Group, de Bpifrance et d'un groupe d'investisseurs privés, ainsi que l'acquisition d'un autre acteur fort du secteur, le français Fieldin, plateforme de réservations multisports en ligne.
Gymlib est une marketplace qui agrège les offres de sport et les commercialise avec de nouveaux modèles tarifaires plus souples et sans engagement. La startup a rapidement su séduire des enseignes prestigieuses du secteur, telles que Neoness, Moving, KeepCool, ou encore HealthCity. Elle offre aujourd'hui la possibilité de pratiquer des centaines d'activités sportives dans plus de 1 000 salles différentes, en facilitant l'accès aux infrastructures aux utilisateurs qui ne paient alors que ce qu'ils consomment.
"Avoir les moyens de nos ambitions était primordial pour continuer à innover et passer à la vitesse supérieure" souligne Mohamed Tazi, co- fondateur de la société récemment lauréate de Scientipôle Initiative.
Cette levée permettra à Gymlib d'élargir ses perspectives d'évolution et d'accélérer son rythme de croissance. Le rachat de Fieldin consolide la position de leadership de Gymlib et étend de manière significative son réseau pour dépasser ses 1 000 salles partenaires actuelles. Ces opérations interviennent après l'entrée en mai 2015 de Gymlib au Tremplin, un incubateur dédié au sport et à l'innovation créé sous l'impulsion de la Mairie de Paris et de Paris&Co.
À relire : #Sport : Paris dévoile 17 startups qui intégreront un nouvel incubateur baptisé Le Tremplin
À relire : #Appliness : 4 applications à découvrir : Youfid, IceBreaker, Pictawine et FieldIN
À relire : [Témoignage] FIELDIN livre sa recette pour bien préparer et optimiser sa levée de fonds